Probleme d affichage ...

Résolu
axoa Messages postés 62 Statut Membre -  
axoa Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,je me lance aujourd hui pour vous exposer mon probleme afin d'avoir vos avis ou une piste pour le resoudre.
Du jour au lendemain , quand je demarre ou redemarre mon pc ,tout se passe bien jusqu a la barre de telechargement WindowsXP et au moment de passer a l'ecran pour choisir ma session ou celle de ma nana , l ecran reste noir et une petite fenetre commandé par l ecran me dit "pas de signal" je doit rebooter plusieurs fois pour arriver a demarrer en entier.Ce qui est etrange c'est que cela ne le fait pas tout le temps , je peux rester 15 jours sans soucis et ca revient sans explications!?!
De plus ,quand je joue a un jeu style "call of duty " ou autres fps de temps en temps mon ecran clignote et devient tout noir apres avec le meme message de l ecran "pas de signal" Ma carte graphique semble etre suffisement costaud pour ce genre de jeu puisque elle rentre largement dans la configuration minimal pour jouer a ces jeux, j' ai verifié. J ai egalement mis a jour mes drivers de la carte graphique et meme ceux de l'ecran mais le soucis est toujours là! Ma carte graphique serait elle morte ? pourriez vous me donner vos avis svp . Merci

carte mere : ALiveNF7G-HD720p 5.0
proc: AMD Athlon 64 X2 4800+
c.g : NVIDIA GeForce 8600 GT 512MO ddr2
DD : 300GO
RAM : Mémoire physique totale: 4096 Mo

12 réponses

toxicrock Messages postés 149 Statut Membre 15

Bonsoir,
Déjà, les 4096mo de ram ne te sont pas vraiment utile sous Windows XP, c'est du surplus inutile ^^, bref revenons à ton soucis, pense peut être à dépoussiéré ton ordinateur, nettoyer les ventilos, ou encore regarder si ventilo de carte graphique tourne encore ^^, tu peux aussi télécharger SpeedFan et regarder la température nommé "GPU", elle doit être entre 50° et 80° max pour garantir un bon fonctionnement.
0
blask60 Messages postés 504 Statut Membre 65

pas de signal = cable mal brancher pour moi (tu vois les cable vidéo (d'habitude bleue) connecter de l'ecran a la tour tu peux meme le connecter a ta tv)
0
axoa Messages postés 62 Statut Membre

les 4096mo etait livré avec le pc a l achat ... j'ai depoussiéré toute la machine , demonté les ventilos , celui de la CG egalement , qui je l avoue en avait besoin mais sans resoudre le probleme... verifié aussi les cables qui sont ok , je vais essayer SpeedFan pour voie la temperature et vous dit ca apres .Merci a vous
0

Alors , le GPU est a 50°
0

Sans jouer je suppose ? ça me parait normale avec la chaleur qu'il fait en ce moment ( j'ai une Nvidia 9600GT, la gamme au dessus donc et je tourne un peu près pareil là ^^ ).
Tu n'a pas de cable qui touche ta carte graphique, ou des cables d'alim' qui sortent touche une parois ou quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui sans jouer , de toute maniere j ai desinstaller ts les jeux vu que je ne pouvait plus y jouer, j'ai mon boitier ouvert et je viens de regarder si un cable posait soucis et ce n'est pas le cas non plus
0

Juste une dernière aide que je peux t'apporter, après je sèche franchement ^^, ton alimentation, de quel marque est-elle ? et combien de Watts délivre t'elle ?
0

voila ce qui a ecrit dessus : dy01-520w-xdl
dc output :520w
0

Arf, il n'y a pas de marque, je penche plutôt vers le pc acheté en magasins, 520watts ? le soucis ne viendrais pas non plus là...
tu n'a jamais chercher à overclocker ton processeur ou autre composant ?
0

aucun overclockage non plus , je bidouille pas ce que je ne connais pas ! plus j'y reflechi plus je me dit que le probleme debuterais a chaque fois que ce que je fait demande beaucoup de ressources graphiques et qu a partir le là elle ne suive plus et plante l affichage , comme toi je seche ...
0

Normalement c'est prévu pour, sinon j'aurai pas mal de soucis avec mes deux cartes graphiques et mes trois écrans lorsque je joue ^^, y'a un truc que je viens de voir, démonte ta carte graphique, soufle dans le port et remet là, mais là depuis que ta a suivis ce que je t'ai dit, ça te fait encore des écrans noir ?
0

non ca ne le fait pas , c'est ce qui est vraiment chi.nt , ca peut rester plusieurs jours a fonctionner normalement .
Ce qui m'a fait ouvrir ce post ce soir , c'est que j ai redemarrer mon PC et que je suis tombé sur la petite fenetre "pas de signal" d'habitude je suis patient car le probleme ne date pas d aujourd hui mais ce soir c etait trop !!plein le ... !!!
y'a t il moyen de tester l integrité de la CG ? ca m'embeterait de la changer pour rien
0

Tu veux un logiciel pour la faire travailler comme une dingue et voir si elle craque ou un logiciel pour savoir si il y a quelque chose de défectueux ( pour le deuxième cas, je ne peux hélas pas t'aider ) au pire, si tu change ta carte graphique et que tu veux pas débourser trop cher et que tu joue pas trop, je te conseille la Nvidia 9600GT, très bonne carte, pas très cher et surtout fiable ;)
0

merci pour ton conseil , je vais aller me coucher et reprendre ca demain .Merci et bonne nuit
0

quelqu'un d'autre aurait il une idee ? merci
0
n sacozi

salut :-)

à mon avis tu devrais poster ton problème au rayon Virus/Sécurité.
tu es peut être infecté.
essaie ; ça ne te coûtes rien .

Bonne chance !
0

j ai fais des analyses avec different antivirus , meme ceux en ligne , anti-spyware etc etc ... mais rien de ce cote la non plus
0

quelqu'un d'autre aurait il une idee ? merci...
0