Installation du ventirad

Fermé
PSGL - Modifié par irongege le 1/07/2010 à 19:06
thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 2 juil. 2010 à 01:39
Bonjour,

Je suis actuellement en train de changer le ventirad de mon ordinateur pour installer un Noctua en push pull. Malheuresement j'avais omis que je n'ai qu'une seule connectique "CPUFAN" pour alimenter les ventilos...

Question : Puis-je donc brancher le second ventilo sur le dénommé "SYSFAN1" ? (Simple ventilation si j'ai bien compris)

Merci

(PS: Petit rappel : l'air pénètre dans le ventilo du côté de l'étiquette ou de l'autre ? Que je ne me trompe pas dans le montage...)

A voir également:

9 réponses

thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
1 juil. 2010 à 19:06
Verifie que le voltage soit bien le meme , si oui tu peux le connecter sur SYSFAN , mais je te previens ,la carte mere gere elle meme l'alimentation du ventirad s'il est branche sur CPUFAN , si tu le branche sur SYSFAN , il gardera un regime constant et ne variera pas en fonction de la temperature du processeur .
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:12
salut PSGL

http://www.caseandcooling.fr

http://ww1.jmax-hardware.com

j ai trouvé sa si sa peu t aidé ,j espere sinon je suis pas sur ,pour l étiquete ,mais je pensse quelle doigt etre a l intérrieure

a+ francky
0
Je peux vérifier ça dans le BIOS ? Cela pose problème la différence de rpm entre les 2 ventilos ? Et sinon comment les mettre tout les 2 en gestion par la CM ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 19:24
c est quoi ta cm stp ?
0
sinon ,non ta le ventilateur du rad qui lui s occupe du proco et le deuxieme c est comme si tu branchais un autre ventilo sur la prise 3 broche male de la cm ,et normalement
le deuxieme il peu etre géré par la cm a verifier dans le bios
0
sinon tu met sa a l arierre du pc ,pour régulé la vitesse du deuxieme

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Variateur-de-Vitesse-pour-Ventilateur-Bracket-PCI-Fan-Controller__42633_fr.html

moi j en ai un pour un de mes ventilo bien pratique

a+ francky
0
thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
1 juil. 2010 à 19:22
Si ta CM avait 2 CPUFAN , oui , et comme ce n'est pas le cas , tu peux mettre un des deux ventilos sur SYSFAN et tu va dans le bios , tu regle la vitesse du ventilo sur une valeur un Chouiya elevée sans pour autant faire le bruit d'un Boeing au decollage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux le branché sur cpu fan avec un câble y , dont seul une branche donne les infos de vitesse à la carte mère
0
1 juil. 2010 à 19:33
le peobleme avec un cable Y c'est qu'il split le courant en 2 , la carte mere ne fournit pas 2x +12v mais +12V donc en Y ca va etre limite .
0
quoi? tu dit , 2X12 chez moi sa fait 24V ,alors si tu trouve un ventilo en 24V . avec un cable en Y tu as bien 12 v sur chaque branche le courant n'est pas diviser en deux, ce serais le cas si tu connecter les ventilos en série
0
1 juil. 2010 à 20:00
Aucune carte mere ne fournit 24v pour l'alim des ventilos , 12v c'est une norme .
0
2 juil. 2010 à 01:39
Je parle a un mur ou quoi ? une carte mere n'envoie QUE 12volts sur chaque connecteur , viens pas me dire le contraire , un cable en Y , divisera le courant en 2 , cela donnera deux alim de 6volts chacune et les 2 ventilos ne tourneront qu'a moitié , alors a part dire des betises Flo69, essaye de participer et de donner des idées .
0
Merci pour vos réponses, mais je viens de tomber sur un os... Je croyais pouvoir monter le ventirad en push pull pour evacuer l'air direct vers l'arrière du pc, hors le montage de celui-ci m'oblige à l'orienter verticalement, avec l'alim juste au-dessus qui recouvrirait alors un ventilo de moitié... Je ne sais plus comment installer les ventilos du coup : en push pull ? Un seul (En-dessous/dessus ?) ? dirigé(s) vers le haut ? Le bas ? (Avec celui du dessus a moitié recouvert =/) Je suis paumé là...

Ma carte mère est une MSI 770-G45 : https://www.materiel.net/

Merci
0
Envoyer l'air vers de haut en bas en push pull quitte à en cracher la moitié dans la gueule de l'alim ça ne peut pas le faire ?
0
1 juil. 2010 à 19:49
Non , deconseillé , l'air espulsé vers l'alim va la chauffer et ne pas ventiler le proco ...
0
En push pull toujours de haut en bas (dans le sens de l'expulsion du ventilo de l'alim) sinon ? Le mieux ne serait pas un seul ventilo dans l'un ou l'autre de ces sens avec le deuxième fixé sur le châssis arrière du boîtier ? (même si je n'ai pas les fixations pour...)
0
1 juil. 2010 à 19:42
Si c'etait moi je l'enleve l'alimentation et je la met sur le PC ^^
0
Bon je vais monter ça en push pull le souffle du haut vers le bas, c'est pas conseillé je sais mais c'est ce qui me semble être la meilleure solution, je laisserais la tour ouverte en attendant de commander un ventilo pour fixer sur l'arrière du boitier...
0