Configuration sortie audio vlc
boris
-
boris -
boris -
Bonjour,
voila mon probleme, je n'ai qu'une enceinte en fonctionement, donc lorsque que je lis des fichiers audio, il me faut selectionner une sortie en mono. Seulement voila, j'aimerai que vlc le fasse automatiquement, ou au moins que les parametres s'appliquent a une liste de lecture, car il bascule automatiquement en stereo a chaque changement de fichier meme dans une liste. Voila j'ai chercher partout sur le web et je n'ai pas trouvé de reponse donc si quelqu'un pouvait m'aider...
voila mon probleme, je n'ai qu'une enceinte en fonctionement, donc lorsque que je lis des fichiers audio, il me faut selectionner une sortie en mono. Seulement voila, j'aimerai que vlc le fasse automatiquement, ou au moins que les parametres s'appliquent a une liste de lecture, car il bascule automatiquement en stereo a chaque changement de fichier meme dans une liste. Voila j'ai chercher partout sur le web et je n'ai pas trouvé de reponse donc si quelqu'un pouvait m'aider...
A voir également:
- Configuration sortie audio vlc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Caster vlc - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Panneau de configuration - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
31 réponses
Bonjour,
si tu a le pilote Realteck de ton chipset son tu peux directement y modifier les preferences afin que cela s'applique partout
si tu a le pilote Realteck de ton chipset son tu peux directement y modifier les preferences afin que cela s'applique partout
dommage ...
panneau de configuration > son et périphérique audio > audio > paramètres avancés de lecture audio
essais de passer en mono ici
panneau de configuration > son et périphérique audio > audio > paramètres avancés de lecture audio
essais de passer en mono ici
en fait je trouve la le pilote realtek, je fait clique droit configurer les haut parleur, mais a canaux audio il n' y a que stereo :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord donc sois :
- impossible de passer en mono dans le système
-sois ça doit pouvoir se faire via une clé registre ou un logiciel spécial
dans les deux cas tu devrais rechercher un peu plus dans ces directions sur google
- impossible de passer en mono dans le système
-sois ça doit pouvoir se faire via une clé registre ou un logiciel spécial
dans les deux cas tu devrais rechercher un peu plus dans ces directions sur google
apparement, ca parle plus de ligne de commande, donc direct dans vlc, mais est ce que c'es deffinitif, ou juste pour un fichier recis, je ne sais pas. https://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help
En fait normalement c'est volatile mais si tu fais clique droit propriété sur ton raccourcie tu vois :
-"D:\VLC\vlc.exe" ( ça c'est mon chemin évidemment le tiens sera different )
tu rajoute les arguments APRES le "
ce qui donnera :
"D:\VLC\vlc.exe" --argument1 -- argument2
et la les options seront activées automatiquement à chaque fois que tu lanera vlc par se raccourcie
-"D:\VLC\vlc.exe" ( ça c'est mon chemin évidemment le tiens sera different )
tu rajoute les arguments APRES le "
ce qui donnera :
"D:\VLC\vlc.exe" --argument1 -- argument2
et la les options seront activées automatiquement à chaque fois que tu lanera vlc par se raccourcie
hum donc moi le chemin est "C:\Program Files\VideoLAN\VLC.exe"--sout-mono-downmix--sout-mono-channel=0 j'ai juste? si oui je le met ou :)? (desolé je suis un peu quichon^^
ça à l'air juste, tu fais clique droit -> propriétés dans le chemin vers vlc tu remplace par tous ça
tu dois faire clique droit sur un raccourcie sur VLC pas vers l'executable lui même !
ensuite tu modifie le champs "cible :"
ensuite tu modifie le champs "cible :"
enlève les "" VLC n'en utilise pas apparemment (>_<')
et sépare tes deux arguments par un espace sinon tu aura une erreur
et sépare tes deux arguments par un espace sinon tu aura une erreur