Configuration sortie audio vlc

boris -  
 boris -
Bonjour,

voila mon probleme, je n'ai qu'une enceinte en fonctionement, donc lorsque que je lis des fichiers audio, il me faut selectionner une sortie en mono. Seulement voila, j'aimerai que vlc le fasse automatiquement, ou au moins que les parametres s'appliquent a une liste de lecture, car il bascule automatiquement en stereo a chaque changement de fichier meme dans une liste. Voila j'ai chercher partout sur le web et je n'ai pas trouvé de reponse donc si quelqu'un pouvait m'aider...
A voir également:

31 réponses

azukaar Messages postés 531 Statut Membre 24

Bonjour,
si tu a le pilote Realteck de ton chipset son tu peux directement y modifier les preferences afin que cela s'applique partout
0
boris

non je n'ai rien de tout ca...
0

dommage ...
panneau de configuration > son et périphérique audio > audio > paramètres avancés de lecture audio
essais de passer en mono ici
0
boris

en fait je trouve la le pilote realtek, je fait clique droit configurer les haut parleur, mais a canaux audio il n' y a que stereo :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ça aussi c'est dommage ...
et t'a essayer l'autre solution ?
0
boris

oui le chemin sous vista n'est pas exactement le meme mais c'est ar la que je suis passé
0

d'accord donc sois :
- impossible de passer en mono dans le système
-sois ça doit pouvoir se faire via une clé registre ou un logiciel spécial

dans les deux cas tu devrais rechercher un peu plus dans ces directions sur google
0
boris

apparement, ca parle plus de ligne de commande, donc direct dans vlc, mais est ce que c'es deffinitif, ou juste pour un fichier recis, je ne sais pas. https://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help
0
boris

(et merci beaucoup pour l'aide tres rapide!)
0

En fait normalement c'est volatile mais si tu fais clique droit propriété sur ton raccourcie tu vois :
-"D:\VLC\vlc.exe" ( ça c'est mon chemin évidemment le tiens sera different )

tu rajoute les arguments APRES le "

ce qui donnera :
"D:\VLC\vlc.exe" --argument1 -- argument2

et la les options seront activées automatiquement à chaque fois que tu lanera vlc par se raccourcie
0
boris

cool! je vais essayer ca alors
0
boris

hum donc moi le chemin est "C:\Program Files\VideoLAN\VLC.exe"--sout-mono-downmix--sout-mono-channel=0 j'ai juste? si oui je le met ou :)? (desolé je suis un peu quichon^^
0

ça à l'air juste, tu fais clique droit -> propriétés dans le chemin vers vlc tu remplace par tous ça
0
boris

heu pardon, mais je fais clique droit proprietés sur vlc, et ou est ce que je peux modifier ca?
0

tu dois faire clique droit sur un raccourcie sur VLC pas vers l'executable lui même !
ensuite tu modifie le champs "cible :"
0
boris

le nom specifié dans le champs cible n'est pas valide...
0

enlève les "" VLC n'en utilise pas apparemment (>_<')

et sépare tes deux arguments par un espace sinon tu aura une erreur
0
boris

je n'en ai pas mis, juste des -- --
0

tu es sur d'avir mis tous les espaces ?
moi j'ai fais :

cible = D:\VLC\vlc.exe --sout-mono-downmix --sout-mono-channel=0
et c'etais bon,
il y a en tous trois espaces met les bien tous !
au pire copis moi ce que tu essaie de mettre
0
boris

alors oui j'avais oublié des espace, MAIS il me dit toujours le nom specifier n'est pas valide, je met des " " autour du chemain, et la ca a l'air de marcher, sauf que c'est toujours en stereo lorsque je clique sur le raccourci
0