Urgent! Pb DVD de photos lecteur de salon

Fermé
zozo_86 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 1 juil. 2010 à 14:49
zozo_86 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 2 juil. 2010 à 11:03
Bonjour,

J'ai cherché sur les forums des réponses à mon problème mais en vain...

Voilà j'ai gravé des photos JPG et des séquences vidéo transcrites en AVI sur un DVD+RW avec Nero 8 sous Vista et je ne peux pas les lire sur mon lecteur-enregistreur DVD de salon Panasonic DMR-EX85 : quand j'insère le DVD dans le lecteur de salon, j'ai le message : "Ce disque n'est pas correctement formaté. Le formater en utilisant Gestion DVD ?"

Je précise que mon Panasonic DMR-EX85 peut lire les JPEG et DIVX, que j'ai seulement pu faire un "DVD données" sous Nero (le "DVD vidéo" n'était pas possible : sûrement à cause des fichiers JPG), que le DVD a été finalisé par Nero à la fin de la gravure, et que j'ai essayé soit de mettre tous les fichiers à la racine du DVD, soit de faire un répertoire pour les photos et un pour les vidéos : le résultat est le même.

Par ailleurs, je dois produire ce support en grande quantité qui doit être lu par le plus grand nombre de lecteurs de salon possible...

Comment dois-je faire ?
Que me conseillez-vous ?

Merci à tous par avances de vos précieuses lumières...
A voir également:

2 réponses

zozo_86 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
2 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,

Est-ce que vraiment personne n'a une idée à me donner ?!...

Pour compléter, j'ai essayé de graver les photos et vidéos, chacun dans un répertoire, sur un DVD+R :
je n'ai plus le message d'erreur lorsque je le mets dans le lecteur DVD de salon, mais je ne peux pas lire son contenu pour autant...

Donc toujours au point mort...

Help please !...
0
zozo_86 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
2 juil. 2010 à 11:03
Pour finir, je précise que j'ai coché l'option "Améliorer le compatibilité des fichiers vidéo MPEG-4 (DIVX) en utilisant des lecteurs DVD compatibles MPEG-4" sous Nero 8 lors de la gravure.

Merci d'avance.
0