Trier un tableau excel automatiquement
Résolu
Julien_R
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai effectuer un tri automatique d'un classement de point
j'aimerai que lorsque le nombre de point est modifié, le tri se fasse automatiquement dans le classement.
je me suis renseigné sur différent forum mais je n'ai pas trouvé de question identique
merci d'avance pour votre aide
j'aimerai effectuer un tri automatique d'un classement de point
j'aimerai que lorsque le nombre de point est modifié, le tri se fasse automatiquement dans le classement.
je me suis renseigné sur différent forum mais je n'ai pas trouvé de question identique
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Trier un tableau excel automatiquement
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour
clic droit sur le nom de l'onglet, visualiser le code et copier la macro ci dessus.
A adapter à vos champ, sachant que cet exemple:
1°) tri un champ limite A1:Z100 Range("A1:Z100") dans le texte à adapter
2°) tri référencé sur la colonne A =Range("A1") dans """
3° se déclenche lorsque une valeur est entrée dans la colonne B, de B1 à B200
soit valeur union[B1],[B100] et Range("B1:B100") à adapter
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([B1], [B100], Range("B1:B100"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("A1:Z100").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
clic droit sur le nom de l'onglet, visualiser le code et copier la macro ci dessus.
A adapter à vos champ, sachant que cet exemple:
1°) tri un champ limite A1:Z100 Range("A1:Z100") dans le texte à adapter
2°) tri référencé sur la colonne A =Range("A1") dans """
3° se déclenche lorsque une valeur est entrée dans la colonne B, de B1 à B200
soit valeur union[B1],[B100] et Range("B1:B100") à adapter
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([B1], [B100], Range("B1:B100"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("A1:Z100").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub