Mauvaise information RATP
Fermé
Xav
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00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour
hier, je me suis pris une amende RATP parce que j'étais en zone 3 alors que mon pass navigo n'est que zone 1-2.
Je précise tout de suite que JE NE CONTESTE PAS MON INFRACTION.
Cependant, la où je suis remonté, c'est que la borne navigo où j'ai passé mon pass pour sortir ne m'a pas indiqué que je n'étais pas dans la bonne zone, mais que mon abonnement était périmé!
Incrédule car sachant pertinement que mon abonnement court jusqu'au 30/09/2010, je me dirige vers un controleur qui était en train de verbaliser une personne juste à coté de moi, et lui demande où se trouve le guichet d'information.
Ce dernier me répond "c'est nous le guichet monsieur", sous entendu, il n'y a pas de guichet, demandez moi.
Bref, j'attend mon tour, lui explique mon problème, il constate que la borne affiche que mon contrat est périmé, et controle mon pass navigo avec son détecteur personnel.
Sa machine m'indique que mon contrat est toujours valable, mais que je suis en zone 3 alors que je ne suis que zones 1-2.
Ce dernier me met donc une amende de 25€, plus 29€ de frais de dossier parce que je n'ai pas pu payer immédiatement.
Je ne conteste pas l'amende, j'étais hors zone, ça d'accord.
Je conteste l'affichage faux de la borne et la désinformation du controleur.
Ai-je un moyen légal de me faire entendre?
Merci d'avance
hier, je me suis pris une amende RATP parce que j'étais en zone 3 alors que mon pass navigo n'est que zone 1-2.
Je précise tout de suite que JE NE CONTESTE PAS MON INFRACTION.
Cependant, la où je suis remonté, c'est que la borne navigo où j'ai passé mon pass pour sortir ne m'a pas indiqué que je n'étais pas dans la bonne zone, mais que mon abonnement était périmé!
Incrédule car sachant pertinement que mon abonnement court jusqu'au 30/09/2010, je me dirige vers un controleur qui était en train de verbaliser une personne juste à coté de moi, et lui demande où se trouve le guichet d'information.
Ce dernier me répond "c'est nous le guichet monsieur", sous entendu, il n'y a pas de guichet, demandez moi.
Bref, j'attend mon tour, lui explique mon problème, il constate que la borne affiche que mon contrat est périmé, et controle mon pass navigo avec son détecteur personnel.
Sa machine m'indique que mon contrat est toujours valable, mais que je suis en zone 3 alors que je ne suis que zones 1-2.
Ce dernier me met donc une amende de 25€, plus 29€ de frais de dossier parce que je n'ai pas pu payer immédiatement.
Je ne conteste pas l'amende, j'étais hors zone, ça d'accord.
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Merci d'avance
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1 réponse
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
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