[Racourci] sous Dos
Résolu
Utilisateur anonyme
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un moyen de créer un racourci sous Ms-Dos avec Windows XP. Je sais en faire, mais notre professeur nous prend pour des idiots donc nous avons une interrogation sur "comment créer un racourci" très complexe pour une section informatique? lol
Donc pour compliquer les choses nous voulons en créer par dos. MERCI de vos réponces.
Donc pour compliquer les choses nous voulons en créer par dos. MERCI de vos réponces.
4 réponses
Suite...
Pour te répondre il faudrait en savoir un peu plus sur la chose à faire.
Tu dis être dans une section informatique. Les sources d'information ne sont sans doute pas loin.
A+
Pour te répondre il faudrait en savoir un peu plus sur la chose à faire.
Tu dis être dans une section informatique. Les sources d'information ne sont sans doute pas loin.
A+
Salut
Je ne sais pas si c'est cela que tu veut dire
Mais j'avais déja fait un fichier .bat pour mon adresse IP avec notepad que voici et intitulé IP.bat et marche sous toutes les version de windows 98, me, 2000, xp.
@echo off
@ipconfig /all
@echo off
@pause
Cela apelle le mode command et me donne les indications demandé
Je vient juste d'essayer avec word 2003
@echo off
Cd\program files\microsoft office\office11
winword.exe
Et cela marche je l'ai appelé word.bat et cela appelle le mode command (cmd) que tu appelle mode dos et mon word a été lancé a partir de ce mode command.
Je suis sous windows 2000 donc pas de grosse différence.
Si c'est cela monte toi un fichier .bat avec notepad en donnant le chemin exact pour ton application et termine ton fichier en lui donnant un nom terminé par l'extension .bat et cela marcheras.
Je ne sais pas si c'est cela que tu veut dire
Mais j'avais déja fait un fichier .bat pour mon adresse IP avec notepad que voici et intitulé IP.bat et marche sous toutes les version de windows 98, me, 2000, xp.
@echo off
@ipconfig /all
@echo off
@pause
Cela apelle le mode command et me donne les indications demandé
Je vient juste d'essayer avec word 2003
@echo off
Cd\program files\microsoft office\office11
winword.exe
Et cela marche je l'ai appelé word.bat et cela appelle le mode command (cmd) que tu appelle mode dos et mon word a été lancé a partir de ce mode command.
Je suis sous windows 2000 donc pas de grosse différence.
Si c'est cela monte toi un fichier .bat avec notepad en donnant le chemin exact pour ton application et termine ton fichier en lui donnant un nom terminé par l'extension .bat et cela marcheras.