Formaté mon pc

Raijin Messages postés 11 Statut Membre -  
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
Bonjour a tous

Voila, J'ai essayer de formaté mon pc par moi même avec aucune connaissance. De ce fais, ca a direct lancer l'installation de windows.
Ca a installé un peu windows, et comme moi, je veux formaté mon c:, j'ai annulé, sauf que maintenant, je peux plus aller sur mon pc, il reste noir.

J'aimerai qu'on maide a formaté mon disque dur.
Je n'est qu'un cd de windows xp, mais pas de lecteur disquette, donc pas de disquette de demarrage.

Merci de vos aide, qui seront pour moi, aussi précieux que de l'or.

Mon pc = 64 AMD 3000+ , a8n-e, nvidia 6600 gt, disque dur de 110 giga.

Remerci

PS- Au debut je peux quand même faire del et etre dans une espece de Bios voila
A voir également:

6 réponses

geiff

Hello,

"J'ai essayer de formaté mon pc par moi même avec aucune connaissance"

Tu as parfaitement raison, car c'est ainsi qu'on apprend le mieux. Pour ton problème, tu as essayé de superposer deux installations(installer un os sur os). Le mieux si tu te sens compétent bien entendu, c'est d'accéder au bios et de modifier les paramètres de démarrage de façon à ce que le cd de win xp démarre en premier. Ensuite, tu arrêtes ton pc , tu le rallumes puis tu appuies sur f12, chez moi c'est f12, mais ça peut être une autre touche sur ton pc, en tout cas c'est tout au début de la mise en route. Ensuite tu utilises les touches fléchées pour sélectionner l'option CD-ROM puis entrée. Lorque l'écran Installation de win xp apparaît tu appuies sur entrée pour sélectionner installer maintenant et tu te laisses guider.
Bye
0
Raijin Messages postés 11 Statut Membre

Hm cela va installer xp ou formaté mon c: avant ?

Merci
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
pourquoi veux tu aller sur ton pc s'il est formaté.
Si tu le formates, cela revient à effacer le disque dur.
Donc plus rien dessus... donc inutilisable...

Au pire, bootes sur un cd live linux (par exemple) pour verifier que le disque dur soit bien vide...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Geiff.
On ne fait pas n'importe quoi en informatique, la moindre des choses est de se documenter avant.
Aprés, on trouve ici des gens qui ont cliqué sur "formater" un pc de marque (avec partition de restauration) parce qu'il ont entendu que c'etait bien...

C'est bien de se lancer, encore faut-il savoir et comprendre ce que l'on fait.
0
Raijin Messages postés 11 Statut Membre

Justement mon pc n'est pas encore formaté, mais comme j'ai commencer a instaler xp sur tous ca, maintenant je ne peux plus aller dessus.
0
Utilisateur anonyme

0
geiff

Hello,
"Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Geiff"
Je pense que tu as mal compris le contenu de mon post, sinon tu serais d'accord avec moi, de plus, l'auteur du message initial dit qu'il ne peut plus rien faire avec son pc.
Bye
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Salut,
Je voulais justement souligner le fait que cet utilisateur (comme beaucoup d'autres ici) ne peut plus rien faire avec son pc parcequ'il a commis une erreur.
Il a commis une erreur parcequ'il n'a pas (à priori, je généralise un peu quand même) cherché à se documenter avant.
Dans son cas c'est pas bien grave puisqu'il voulait effacer le contenu de son DD (et encore qu'il ne nous a pas dit pourquoi) mais d'autres se plaignent d'avoir perdu leurs données ou la partition de restauration (qu'ils ont payé pourtant).

Je suis, par contre, d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer, mais à condition d'avoir preparé le terrain.
Il y a des tas de sites qui traitent de l'informatique, c'est pas compliqué de prendre le temps d'y jeter un oeil.
Même si personne n'est à l'abri d'une bourde...

En fait je rajoutais juste une nuance à ton propos.

Amicalement bien sur,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , vous dites k vous n avez pas de lecteur de diskette , ok , mais sur kel pc arrivez vous a vous connecter sur ccm , si celui-ci a un lecteur de diskette , je peux vous fournir via mon imail perso de quoi vous depanner ;je reste connecter encor 1h :
0
Utilisateur anonyme

geiff a raison il te suffit d aller dans le boot menu pour demarrer le cd avant,et tu réinstale windows en ayant pris soin de tout effacer sur ton dis dur C:
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bonsoir a vous brifiss , d accord avec vous a condition qu il possede une commande comme deltree pour effacer , car par del , il va mettre un bout de temps hihi et le foramtage n est pas une solution , beaucoup trop de novice s en serve a tord et a travers , apres ils s etonnent que des clusters soient endomagés .
0