Répertoires C:/ Illisibles ou endomagé

Résolu
JimPage Messages postés 12 Statut Membre -  
JimPage Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

J'implore votre aide pour un problème qui me dépasse!

Hier soir mon PC plante (Seven Pro 64bits), je tente de le redemarrer et il ne dépasse pas le chargement windaube.
Moi, qui n'ai pas envie d'attendre une plombe qu'il charge, je fais un arret sauvage (au bouton).

Aujourd'hui je le lance, il me propose la réparation démarrage et compagnie... Je le laisse faire et quand j'arrive sur le bureau, PAF! toutes mes icones sont comme les fichier non reconnus, je ne peux rien lancer, car je cite "partition illisible ou endomagée".

Reparation, réstauration, rien n'y fait.

-Le mode sans echec plante au chargement des drivers...
-Quand je veux lire mon cd après démarage normal, D/: (mon lecteur cd) est aussi "illisible ou endomagé"...
-Erreur génerale avec CHDSK...
-J'ai tenté la réinstallation de seven, mais C/: est "illisible ou endommagé"...
-J'ai voulu formater mon DD pour tout nettoyer, mais la commande est grisée et donc inaccessible...
-Quand je veux lancer une application, "illisible ou endommagé"...
-Encore ce message quand je tente d'acceder à Programes X86

Le seul programme qui tourne est ce bon vieux IE8 et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Bref, ça deviens excessivement énervant!

(Désolé pour les explications brouillon)

Merci de votre attention

10 réponses

spode_90 Messages postés 238 Statut Membre 29

et avec un live cd ?
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

le formatage a l'air d'être nécessaire.
pour formater le disque : la placer sur un autre pc et formater ce disque qui sera certainement reconnu
ensuite gérer, stockage supprimer la partition et etc....

il y a des cables avec alim et cablage ide/sata vers usb , de façon a ne pas ouvrir un autre pc
0

Si tu as un ubuntu sur un cd ca peu marcher aussi
0
JimPage Messages postés 12 Statut Membre

Merci de votre intêret.

Spode, désolé mais je ne sais pas çe qu'est un live cd :/

Alin, je vais essayer de me procurer ce genre de cable, et suivre ta démarche.

Mais je suis quand même étonné de la manière dont tout ça est arrivé, sans opération spéciale, du jour au lendemain, et ça m'a tout l'air assez sévère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

https://imageshack.com/

les câbles en question

avec ça , je récupère , formate zerote les disques endommagés sont devoir les monter sur mon propre pc
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)
0

Je crois que je n'ai plus que ça à faire! Au moins je repartirai sur des bases saines...

Merci pour toutes ces infos.
0

Un live cd c'est un système d'exploitation (comme ubuntu) qui ce lance sur un cd.
Au lieu que tu demarre sur un disque dur tu demarre sur un cd.

Pour info : https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html

ca depanne pas mal
0

Tiens je ne connaissais pas ça, c'est plutôt interessant.

Mais quand je veux lancer un cd, j'ai le fameux "répertoire endommagé et illisible" en voulant executer le lecteur

Et rien que pour le graver sur cd, chaque application que je lance fait apparaitre le message d'erreur, ou alors windows me dit tout simplement que le raccourci ne fontionne pas correctement, donc pas de gravure possible. Et par la meme occasion pas de daemon tools ou autre émulation...

Plus qu'à récuperer les cables dont parle alin et tout faire sauter!
0

Et l invité de commande au démarrage ?
0

Le menu F8? Avec MSE, réparation système, réparation démarrage et autre?

Si c'est de ça que tu parles, le MSE plante, la réparation système n'aboutit à rien, démarrage non plus, et les options comme déboguage j'ai préféré ne pas y toucher. Tout semble devoir tourner avec mes fichier endommagés.
0

Et booter sur le cd windows ca marche pas non plus ?
0

Je peux effectivement booter avec le cd de seven, mais tous les outils de réparation sont obsolètes, impossible de réinstaller windows (message d'erreur -> répertoires endommagés), et sur mes 3 partitions, la seule pouvant accueillir windows ne peut pas être formatée (icone formatage grisée)
0

je crois qu il y a l'invité de commande dans les outils sur le cd
0

J'ai pas le courage de rebooter ce soir! Je vais regarder ça à nouveau en rentrant demain soir, et je viendrais donner des nouvelles.

En attendant, bonne nuit, et merci pour le temps que tu m'as déjà consacré.
0

Bonjour,

Effectivement, il y'a bien un invité de commande sur mon CD, parcontre je ne sais pas du tout ce que je dois y rentrer!

Avais-tu des idées pour son utilisation?
0

Format c:
0

Quand je rentre ça, il me dit que c: est au format NTFS et il me demande d'entrer le nom de volume en cours
0

Résolu sans formatage en réinstallant Windows depuis le CD sur mon autre lecteur CD, qui n'a posé aucun problème (les mystères de l'informatique) avec conservation des données grâce à windows.old
0