Répertoires C:/ Illisibles ou endomagé
Résolu
JimPage
Messages postés
12
Statut
Membre
-
JimPage Messages postés 12 Statut Membre -
JimPage Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
J'implore votre aide pour un problème qui me dépasse!
Hier soir mon PC plante (Seven Pro 64bits), je tente de le redemarrer et il ne dépasse pas le chargement windaube.
Moi, qui n'ai pas envie d'attendre une plombe qu'il charge, je fais un arret sauvage (au bouton).
Aujourd'hui je le lance, il me propose la réparation démarrage et compagnie... Je le laisse faire et quand j'arrive sur le bureau, PAF! toutes mes icones sont comme les fichier non reconnus, je ne peux rien lancer, car je cite "partition illisible ou endomagée".
Reparation, réstauration, rien n'y fait.
-Le mode sans echec plante au chargement des drivers...
-Quand je veux lire mon cd après démarage normal, D/: (mon lecteur cd) est aussi "illisible ou endomagé"...
-Erreur génerale avec CHDSK...
-J'ai tenté la réinstallation de seven, mais C/: est "illisible ou endommagé"...
-J'ai voulu formater mon DD pour tout nettoyer, mais la commande est grisée et donc inaccessible...
-Quand je veux lancer une application, "illisible ou endommagé"...
-Encore ce message quand je tente d'acceder à Programes X86
Le seul programme qui tourne est ce bon vieux IE8 et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Bref, ça deviens excessivement énervant!
(Désolé pour les explications brouillon)
Merci de votre attention
J'implore votre aide pour un problème qui me dépasse!
Hier soir mon PC plante (Seven Pro 64bits), je tente de le redemarrer et il ne dépasse pas le chargement windaube.
Moi, qui n'ai pas envie d'attendre une plombe qu'il charge, je fais un arret sauvage (au bouton).
Aujourd'hui je le lance, il me propose la réparation démarrage et compagnie... Je le laisse faire et quand j'arrive sur le bureau, PAF! toutes mes icones sont comme les fichier non reconnus, je ne peux rien lancer, car je cite "partition illisible ou endomagée".
Reparation, réstauration, rien n'y fait.
-Le mode sans echec plante au chargement des drivers...
-Quand je veux lire mon cd après démarage normal, D/: (mon lecteur cd) est aussi "illisible ou endomagé"...
-Erreur génerale avec CHDSK...
-J'ai tenté la réinstallation de seven, mais C/: est "illisible ou endommagé"...
-J'ai voulu formater mon DD pour tout nettoyer, mais la commande est grisée et donc inaccessible...
-Quand je veux lancer une application, "illisible ou endommagé"...
-Encore ce message quand je tente d'acceder à Programes X86
Le seul programme qui tourne est ce bon vieux IE8 et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Bref, ça deviens excessivement énervant!
(Désolé pour les explications brouillon)
Merci de votre attention
A voir également:
- Répertoires C:/ Illisibles ou endomagé
- Cmd ne prend pas les chemins unc comme répertoires en cours. - Forum PowerShell
- Cmd ne prend pas les chemins unc comme répertoires en cours - Forum Réseau
- Écrire un programme count_files.sh qui affiche le nombre de fichiers réguliers et de répertoires dans le répertoire courant. - Forum Linux / Unix
- Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche windows 10 - Forum Windows 10
- Linux lister répertoires seulement ✓ - Forum Linux / Unix
10 réponses
le formatage a l'air d'être nécessaire.
pour formater le disque : la placer sur un autre pc et formater ce disque qui sera certainement reconnu
ensuite gérer, stockage supprimer la partition et etc....
il y a des cables avec alim et cablage ide/sata vers usb , de façon a ne pas ouvrir un autre pc
pour formater le disque : la placer sur un autre pc et formater ce disque qui sera certainement reconnu
ensuite gérer, stockage supprimer la partition et etc....
il y a des cables avec alim et cablage ide/sata vers usb , de façon a ne pas ouvrir un autre pc
Merci de votre intêret.
Spode, désolé mais je ne sais pas çe qu'est un live cd :/
Alin, je vais essayer de me procurer ce genre de cable, et suivre ta démarche.
Mais je suis quand même étonné de la manière dont tout ça est arrivé, sans opération spéciale, du jour au lendemain, et ça m'a tout l'air assez sévère!
Spode, désolé mais je ne sais pas çe qu'est un live cd :/
Alin, je vais essayer de me procurer ce genre de cable, et suivre ta démarche.
Mais je suis quand même étonné de la manière dont tout ça est arrivé, sans opération spéciale, du jour au lendemain, et ça m'a tout l'air assez sévère!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://imageshack.com/
les câbles en question
avec ça , je récupère , formate zerote les disques endommagés sont devoir les monter sur mon propre pc
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)
les câbles en question
avec ça , je récupère , formate zerote les disques endommagés sont devoir les monter sur mon propre pc
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)
Un live cd c'est un système d'exploitation (comme ubuntu) qui ce lance sur un cd.
Au lieu que tu demarre sur un disque dur tu demarre sur un cd.
Pour info : https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
ca depanne pas mal
Au lieu que tu demarre sur un disque dur tu demarre sur un cd.
Pour info : https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
ca depanne pas mal
Tiens je ne connaissais pas ça, c'est plutôt interessant.
Mais quand je veux lancer un cd, j'ai le fameux "répertoire endommagé et illisible" en voulant executer le lecteur
Et rien que pour le graver sur cd, chaque application que je lance fait apparaitre le message d'erreur, ou alors windows me dit tout simplement que le raccourci ne fontionne pas correctement, donc pas de gravure possible. Et par la meme occasion pas de daemon tools ou autre émulation...
Plus qu'à récuperer les cables dont parle alin et tout faire sauter!
Mais quand je veux lancer un cd, j'ai le fameux "répertoire endommagé et illisible" en voulant executer le lecteur
Et rien que pour le graver sur cd, chaque application que je lance fait apparaitre le message d'erreur, ou alors windows me dit tout simplement que le raccourci ne fontionne pas correctement, donc pas de gravure possible. Et par la meme occasion pas de daemon tools ou autre émulation...
Plus qu'à récuperer les cables dont parle alin et tout faire sauter!
Bonjour,
Effectivement, il y'a bien un invité de commande sur mon CD, parcontre je ne sais pas du tout ce que je dois y rentrer!
Avais-tu des idées pour son utilisation?
Effectivement, il y'a bien un invité de commande sur mon CD, parcontre je ne sais pas du tout ce que je dois y rentrer!
Avais-tu des idées pour son utilisation?