Connexion instable

Fermé
DIMITRI - 3 oct. 2005 à 14:10
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 janv. 2006 à 15:02
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines ma CONNECTION ADSL 9 TELECOM EST INSTABLE alors que je n'ai rien changé à ma config.

Le problème se manifeste de manière aléatoire : tout d'un coup, impossible de naviger (toute navigation donne une page intitulée "impossible d'afficher la page"), ou de jouer en ligne, et pourtant :
- le voyant vert sur le modem est toujours au fixe,
- l'icone de connection (petits écrans) est toujours actif : avec click droit, le statut est "connecté", le nombre d'octets envoyés varie, mais le nombre d'octets reçus ne bouge plus (bizarre !).
- pour me reconnecter, je suis obligé de me déconnecter, et de relancer la connection : à noter qu'en général, plusieurs tentatives sont nécessaires, comme si il refusait mon ID/mot de passe.

9 Telecom m'a conseillé de :
- désinstaller purement et simplement, et pas seulement désactiver, mon anti-virus Norton : j'ai refusé car de toute façon j'ai déjà testé en config. Norton désactivé, ça coupe aussi,
- tout décocher dans "gestion de l'alimentation" du "concentrateur USB racine" : je l'ai fait, mais ça n'a pas empêché une coupure.
- brancher mon modem en Ethernet : oui, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, et puis quand j'ai dit au support qu'il ne se branchait que sur prise USB, il a laissé tomber.
- brancher mon modem sur une autre prise USB : je l'ai fait hier, j'attends le résultat, mais ce conseil me paraît plutôt farfelu.

Quelqu'un a-t-il une idée ? De toute façon, la dernière fois que j'ai eu des problèmes sérieux de connection, c'était imputable à 9 Telecom, mais pour le leur faire admettre, ce fut une paire de manches.
Ne s'agirait-il par ailleurs pas de problèmes sur ma ligne incombant à France Telecom ?

MERCI D'AVANCE !
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
10 janv. 2006 à 15:02
Bonjour,

10/03/05 Réponse 10/01/06

J'espère pour lui que DIMITRI a résolu son problème entre temps !

Bye.
2
HaKaMaRu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
10 janv. 2006 à 14:26
Tu devrais changer de fournisseur 9Telecom son reputer pour leur desynchronisation insésante il on un service de trés mauvaise qualité leurs seul atout leur tarif atractif sinon regarde si ta ligne est de bonne qualité ... défois il ne aut pas chercher loin moi javais le meme souci en WIFI : javais un metre de trop entre le modem et ma clé j'ai déplacer de 80 cm exactement le modem et me voila avec un conectioin tout a fait stable =) ++
--Pingouin dans les champs, hiver trés méchant... Desoler le Père Noël n'existe pas... =)
1