Affichage d'un PDF généré par Indesign

abdou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai réalisé un document (un rapport d'une cinquantaine de pages qui est un nombre pair format A4) sur Indesign, en créant dans l'espace de travail des pages en vis-à-vis, tout va bien jusqu'ici. Cependant, quand je l'exporte au format PDF en cochant le bouton la case "planches" dans l'onglet "Pages" de la fenêtre qui apparaît lors de l'exportation du document, le fichier PDF généré n'est pas affiché comme je le souhaite : Sur Acrobat Reader, la première page (page de couverture) est affichée au milieu de la fenêtre d'Acrobat, les autres pages (hormis la dernière) sont affichées l'une à coté de l'autre mais sont "collées" en constituant une page A3, et enfin la dernière page est affichée isolée au milieu de la fenêtre.
Ce que je souhaite est bien ceci, car j'ai vu des PDF faits en Xpress comme ça :
*La page 1 (celle de couverture) est affichée isolée mais elle doit apparaît à droite de la fenêtre (et non pas au milieu).
*Les pages intermédiaires (de la page 2 à 49) sont affichées en regard l'une de l'autre : page 2 en face de la page 3, etc, mais sans être collées (en formant tout une page A3).
*La page 50 (la dernière) apparaît à gauche de l'écran.
Avez-vous des tuyaux?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as coché "planches" elles seront collées.

Tu fais ton pdf en décochant planches.

En suite dans Acrobat, tu vas dans affichage--->Afficher page de couverture ainsi que Blanc entre les pages.

Ta page de couverture sera toujours centrée (mais tu t'en fiches). Ta page 50 sera bien à gauche de l'écran.
0
abdou

Merci pour ta réponse. Mais je souhaite savoir si ce réglage est permanent, c'-à-d que si je ferme mon document ou je le transmets à un autre ordinateur, il va s'ouvrir de la même manière?
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Je pense que oui. Mais c'est un réglage qui prend 2 secondes. Par défaut, le fichier ouvert prend le dernier réglage d'affichage d'Acrobat.
0
abdou

J'ai effectué le réglage, tout est bien sauf que lorsque je le transfert vers un autre ordinateur, le réglage est perdu est l'affichage du document n'est plus conservé. Que faire dans ce cas?
0
Utilisateur anonyme

Rien apparemment. Je viens d'avoir le problème... à part revenir à la version précédente, c'est-à-dire en cochant "planches".
0