Barre de défilement

Résolu
cple20aisne Messages postés 40 Statut Membre -  
cple20aisne Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, depuis peu lorsque je suis (uniquement) sur internet ma barre de défilement, s'abaisse toute seule, et reste bloquée vers le bas.
J'essaye de la remettre vers le haut mais rien a faire, elle est tétue ;)

D'après mes recherches sur le net, cela serait du à un virus, alors j'ai nettoyer un peu le pc avec CCleaner, passer spybot, mais j'avoue être à cour d'idée :)

J'ai bien essayer de trouver un anti-virus en ligne, pour voir si tout était clean, mai je n'est rien trouvé d'intéressant.

Auriez vous s'il vous plait, soit un lien vers un scan en ligne, qui fonctionne correctement, soit alors une autre hypothèse possible ?

Merci par avance pour vos réponses !! :)

Je suis sous : vista
J'utilise : firefox 3.6.6
Spybot c'est le 1.6.2.46
Ccleaner : 2.20.920
Avast édition familial 4.8

Si vous avait besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Estelle

5 réponses

medaminet Messages postés 40 Statut Membre 5

Bonjour Estelle,

tu peux essayer l'antivirus en ligne de windows live, personnellement j'ai utilisé les autres outils qui sont fiable mais pas encore l'antivirus ! https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/intelligence/safety-scanner-download

sinon, tu peux aussi faire un scan/nettoyage avec combofix :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

téléchargable sur le site de l'éditeur avec un manuel d'utilisation (très très facile) mais faut quand même faire une sauvegarde des donées personnels et important et installer la console de récupération que le programme de la télécharger et installer automatiquement, cependant, je te recommande vivement de la telecharger manuellement et apres installation tu redémarre ton pc en mode sans echec, branches toutes tes clé usb et DD externes et lance combofix qui doit être absolument sur le bureau et non pas dans Mes document ou autres emplacements !

En espérant que ça t'aidera.

Med Amine
0
cple20aisne Messages postés 40 Statut Membre 3

c'est gentil de m'avoir répondu, j'ai fait d'autres "scan" avec "panda"," fsécure online scan" et un autre que j'ai pas noté le nom, désolée :(

il n'ont rien trouvé!! étrange -_-

pour" safety" : mon navigateur ou mon système d'exploitation n'est pas valide pour l'utilisation, message d'erreur :

Désolé, cette version du scanner de sécurité "Windows Live OneCare" ne fonctionne pas avec votre navigateur Web ou votre système d'exploitation.

l'outil "windows live" c'est "safety" ou c'est un autre?

pour combofix, il me fait un peu peur (rire) car j'ai lu :

Vous ne devez pas utiliser ComboFix sans qu'un assistant vous demande expressément de le faire. De plus, en raison de la puissance de cet outil, il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les informations affichées par ComboFix sans l'aide de quelqu'un qui a suivi une formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu'une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de
votre ordinateur.

j'ai peur de faire pire que mieux, visiblement , d'après les "scan" c'est pas une question de "trojan" ou virus ... puisqu'il trouve rien.

je continu mes recherche, j'ai regarder dans le gestionnaire de périphérique (je sais pas si c'est important mais bon quand on ne sait pas on cherche partout :) )

et il n'y a qu'un point d'exclamation jaune en face de mon controleur audio/vidéo :

ads instant hdtv pci

et j'ai lu aussi autre part que c'etait peut être dû au clavier, mais j'utilise un pc portable et comme sourie, le petit pavé dessus, possible que ça vienne de ça?

voila, et bien merci encore , c'est cool =) je continue mes recherches, si d'autres on des idées je suis partante! :)

Piégée dans le système avant même de l'avoir identifié...

Réfléchir c'est déjà désobeir...
0
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonsoir,

* Alors à tout hasard, au cas où ce ne serait dû qu'à firefox, tu peux déjà essayer en démarrant firefox sous son mode sans échec:

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas

.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.

* Sinon, en tentant une désinstallation/réinstallation de FF:

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par Désinstaller un programme (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

ps: je sais pas pour les autres (à part FF) mais ton CCleaner n'est pas à jour ;)
0

coucou =)

ouais, c'est peut être une possibilité, car j'utilisé Maxthon et cela ne ce faisait pas a l'époque!

Je vais essayer d'utiliser FF sous le mode sans échec et vous dirait si cela a marché ou pas.

Et si cela ne marche pas, oui je désinstallerai et re-installerai FF =)

Merci beaucoup, je vous tient au courant :) !!

pour ccleaner oki je vais voir ça :D

Mille merci =)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour!

il semblerait que le soucis ne vient pas d'un virus ni autre, tout simplement du petit pavé (le truc qui sert de souris au pc portable ) soit usé!!!!

donc et bien j'utilise une sourie....

tans pis, merci aux personnes m'ayant repondu, c'est bien cool de votre part =)

a la prochaine et encore merci !!!
0