D.D Externe Sans type (Ni Fat32, ni NTFS)

Médéryc -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon petit problème (petit est un grand mot "ahah").

Alors que je jouer tranquillement a Call Of Duty 4, mon Pc a planter. Au redémarrage, celui ci n'a pas reconnu mon disque dur externe (packard bell store & save 3500).
Aprés plusieurs minutes, celui ci est reconnu mais pas sous le bon nom (passé de "Externe Med (f:)" à "Disque local (F:)") alors je tente de l'ouvrir quand même. Après 15 minutes de page blanche celui ci me dit lecteur illisible. Mon DD ext. est reconnu dans le gestionnaire des périphérique, je peux le déconnecté via la barre de tache, mais lorsque je vais dans "gestion des disque" mon disque local (C:) est bien en NTFS. Mais mon Disque dur externe (F:) n'a pas de type afficher et me présente un espace libre de 100%.

j'ai donc utilisé "pc inspector files recorvery" qui a trouver tous mes documents sur mon DD externe. Alors pour essayer, j ai récupéré un album de musique dans lequel figure 12 fichiers Mp3 et 2 fichiers JIPEG. Puis, j'ai essayer d'écouter les musique. Sur une duré d'environ 4 minutes j'ai une intro d'1seonde qui se répète pendant les 4min. et lorsque j'ai ouvert les fichiers JPEG, windows ma affiché "le dessin a échoué".

puis j'ai finalement décidé d'essayer "GetDataBack" mais celui ci n'arrive pas a lire mon DD externe car il n'a plus de Type (fat 32 ou ntfs)

j'ai aussi essayer de le retirer de son boitier pour le mettre dans ma tours mais je n'est pas pu car je crois que c'est un branchement SATA comme les D.D de pc portable.

Ma question est, comment récupéré la totalité de mes fichiers (photo, musique et vidéos) de manière intacte (pas comme cités si-dessus) ?

Et, est-ce que si je formate mon DD externe en FAT 32, je pourrai toujours récupéré mes fichier avec GetDataBack ?

Ou, est-ce que quelqu'un aurais une solutions fiable entre 95 et 100% pour tous récupérer ? Car certain documents sont très important pour moi.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Médéryc.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bas la c'est tre bizarre mais le meui déjà c'est de retirer le disque dur du boitier externe et le mettre dans la tour et les prise SATA ordinateur portable sa n'existe pas car ce sont exactement les même que des prise SATA ordinaire et surtout ne fait jamais la même erreur que moi poser le disque dur sur une petite table ne tenez jamais le disque dur en fonctionnement dans vos main car sa fait court-circuiter le disque dur et apre vous entandrer de jolie claquement et dite moi si sa fonctionne
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Surtout, ne pas formater !!!!
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Si tu formate et que tu change de partitionnement en cour de route c'est sur tu ne récupérera pas tes données.

Si il y a beacoup de "picot" au cul de ton disque dur, alors celui-ci est un disque IDE. Sinon c'est que c'est un SATA.

Si ton disque system est un disque IDE également, alors il faut que tu mette celui-ci en maitre et ton ancien disque externe en esclave.
0
Médéryc

D'accord donc je ne formate pas, par contre c'est bien un SATA (c'est marquer dessu) du coup, je n'est pas d'alimentation SATA dans ma tour ou alors elle est caché ^^.
Le fait de le brancher direct sur le pc pourra me permettre de reprendre tous les documents ?
Sinon est ce que le fait que mes fichier recupéré a l'aide de "pc inspector file recovery" bug vienne d'une trop grosse fragmentation ? et de ce fait récupérer tous se qu'il reste jusqu'au dernier fichier anciennement supprimé pourrait marcher ?
en gros, remmetre tous les fragments de fichiers sur un autre DD externe, faire une Défragmentation et hop le tour est jouer ... (nan sa serai trop beau =/)
0

C'est pas tout à fait comme ça que ça marche ;)

Si tu n'a pas d'alimentation SATA, il est possible de trouver des adaptateurs molex/SATA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médéryc

Okay, Alors voila. Si je bouge mes fesses de geek de ma chaise de bureau et que je vais acheter un adaptateur molex/sata, que dois-je faire après ?
Recomencer mes manip avec Pc inspector file recovery et réessayer Getdataback ?
c'est quand même assés prise de tête cette histoire j'ai même essayer "testdisk" mais j'ai pas tous compris au histoire de partition.
0

Tu achete un adaptateur molex/SATA, tu vérifie de bien avoir le cble Sata pour brancher ton DD à ta CM. Tu branche ton second disque sur la dernière prise SATA (et oui, elles ont des ordres de priorité)
Tu allume ton PC et tu vas dans poste de travail pour voir comment ton disque et reconnue.

Tu peut également utiliser UBCD for windows (ou un live CD linux) pour voir si ces systèmes peuvent lirent les données de ton DD
0
Médéryc

okay Merci je vais essayer sa demain, ou même se soir. et si maintenant je veux essayer de démarré sous linux ou UBCD, est-ce qu'ils pourront parcourir mon DD externe brancher en USB ou est-ce qu'il faut absolument le brancher en SATA ?
0

Non tu peut essayer en usb
0
Médéryc

Je te remercie, je vasi essayer sa en usb puis en Sata au pire. je te tiendrais au courant.
0
Médéryc

Bonjour.

Voila, j'ai graver un Cd live Linux.. je le boot ... branche mon DDexterne ... et la émerveiller je découvre le vrais nom de mon disque dur (Externe Med). Je regarde dedans et tous mes documents y sont.
mais voila j'ai une question...

J'ai lu que sous linux, il faut que les disque dur soit en fat32. Alors est-ce possible de copier tous mes documents sur un DD NTFS ??
0

Cela était vrai il y 5 ans, aujourd'hui tout les système linux lisent et écrivent sur du NTFS.

Par curiosité, tu as pris quelle distribution?
0
Médéryc

Bonsoir bonsoir.

Mes Documents sont belle et bien sain et sauf.
par contre mon DD je sais pas encore (ahah)

Le Linux que j'ai pris c'est "mandriva linux one 2010.0 KDE4".

Auriez vous un conseil pour le formatage de mon Disque dur externe au passage?
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Tout simplement avec XP.
0