J'ai un probleme de sons ...

Résolu
falcko01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
falcko01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un probleme de son avec mon PC, windows 7
il se trouve que j'ai branché des enceintes à mon PC...
cela marche très bien.
Cependant une fois que je les ai enlever, je n'ai plus de son sur le PC
si je les branche, jai du son qui sort des encinetes, et si je les débrachent, je n'ai plus le son "habituel" qui provient du PC :/
comment cela se fait-il, et comment rectifier le tir ?
merci à vous, internautes de bien vouloir me répondre

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

On serait tenté de te répondre: pas d'enceintes = pas de son...

Si tu as des haut-parleurs intégrés dans ton Pc, alors tu dois aller voir dans le Panneau de configuration, ce qui concerne le Son, la configuration de ta carte-son et les périphériques de sortie son.
2
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Non... il a un vrai problème:

Lorsqu'il branche ses enceintes dans son ordi, le son sort des enceintes (logique).
Mais lorsqu'il les débranche, le son ne sort pas du tout de son ordi (portable).
1
Utilisateur anonyme

Ce qui veut dire que sa carte-son utilise toujours la sortie casque/haut-parleurs pour la sortie son, ce qu'il faut corriger dans les paramètres de la carte-son...
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Exact, mais normalement c'est automatique... je te raconte pas la galère pour reconfigurer à chaque fois...
0
falcko01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol c'est bon la ça remarche...
javais étind le PC et ça a remarché...
c'est pas la première fois que cela m"arrivait, mais le coup des enceintes était inédit lol
et tout cas, tout remarche les gars, mais je en sais pas comment ça se fait.
effcetivement javais essayé de traficotion "sons" dans panneau de configuration>système...
javais rien trouvé, mais le cas est que ça remarche et jpeux ainsi, jongler eincintes/pc et pc/enceintes :DDD !!!
0

Heureux donc :))
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Euh si tu débranches les enceintes c'est normal que tu entendes plus rien :-)
Ton problème n'est pas très clair
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Les gens comprennent pas l'humour T_T
Je disais juste que c'était pas très clair T_T

*triste*
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

D'ailleurs, c'est écrit où que c'est un pc portable ?????
0

Un PC fixe pré-monté n'a que très rarement d'enceintes intégrées... c'est une supposition...
0

Ouais, déjà...
Pas ma faute si c'est jamais vraiment clair et que les gens se sentent pas obligés d'être explicites
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Pas clair du tout même.
0
falcko01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oué the lion king
mais avant javais pas d'encinte, et yavait quand même du son qui sortait de mon PC....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mariehugo10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois vérifier la configuration de ta carte-son et les périphériques de sortie son.
-1
Utilisateur anonyme

0