Messages supprimés à mon insu...
Francine123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
-
29 juin 2010 à 10:53
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 18:36
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 18:36
A voir également:
- Messages supprimés à mon insu...
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Application pour récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Fichier impossible à supprimer - Guide
8 réponses
Breub62
Messages postés
2989
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
369
29 juin 2010 à 11:09
29 juin 2010 à 11:09
Tous les mots de passes ont été modifiés, ils n'ont pas de lien avec la vie privée? Sinon c'est facile pour un ex à retrouver. Ensuite tu peux créer une nouvelle boite mail que tu ne donne qu'à des personnes de confiances et normalement il ne pourra pas faire grand chose.
Francine123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
29 juin 2010 à 11:20
29 juin 2010 à 11:20
merci breub.
Mes mots de passes n'ont aucun lien avec ma vie privée. J'ai tjrs été prudente, car je savais qu'il était capable de me pirater, vu qu'il le faisait avec ses anciens boites.
Mais malgrès toutes mes précaution, la personne a réussi à me pirater......
et sur mon profil doctissimo aussi j'avais des échanges de mp, concernant ma procédure de divorce.
Sinon, j'ai justement une boite mail, spécialement ouverte pour mes échanges avec lui uniquement (ma messagerie yahoo), et quelque contact autre que privé.
Il serait peut etre aussi entrain de lire, tout ce que je fais sur mon PC!
Mes doutes portent sur mon pc et mon téléphone
Mes mots de passes n'ont aucun lien avec ma vie privée. J'ai tjrs été prudente, car je savais qu'il était capable de me pirater, vu qu'il le faisait avec ses anciens boites.
Mais malgrès toutes mes précaution, la personne a réussi à me pirater......
et sur mon profil doctissimo aussi j'avais des échanges de mp, concernant ma procédure de divorce.
Sinon, j'ai justement une boite mail, spécialement ouverte pour mes échanges avec lui uniquement (ma messagerie yahoo), et quelque contact autre que privé.
Il serait peut etre aussi entrain de lire, tout ce que je fais sur mon PC!
Mes doutes portent sur mon pc et mon téléphone
Breub62
Messages postés
2989
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
369
29 juin 2010 à 11:22
29 juin 2010 à 11:22
C'est malheureusement possible qu'il ait configurer son pc pour avoir accès au tiens. Par contre je ne sais pas comment empêcher ça...
Bonjour,
Pour ce qui est du PC la première chose à faire est de vérifier si le pc n'est pas infecté par un virus. En effet, la plupart des virus sont créés dans le but de permettre à une personne malveillante de s'introduire dans le système en contournant les sécurités. (vol de données, utilisation de l'ordinateur à l'insu du propriétaire)
Il suffit de scanner le disque dur de l'ordinateur avec un bon antivirus à jour (il y a des antivirus en ligne qui sont très efficaces).
Si ça ne suffit pas, il faut sauvegarder les données sur un support externe et réinstaller le système d'exploitation (Windows ?), là c'est imparable, s'il y a une cochonnerie quelconque sur l'ordi, elle sera virée.
Vérifier également que le firewall est bien activé (s'il a été désactivé, c'est facile pour un connaisseur de s'introduire dans la machine lorsqu'elle est en ligne et y faire un peu près tout ce qu'il veut)
En ce qui concerne le téléphone, vérifier s'il n'y a pas un dispositif suspect à l'intérieur de la prise téléphonique et changer le combiné.
Bonne chance.
Pour ce qui est du PC la première chose à faire est de vérifier si le pc n'est pas infecté par un virus. En effet, la plupart des virus sont créés dans le but de permettre à une personne malveillante de s'introduire dans le système en contournant les sécurités. (vol de données, utilisation de l'ordinateur à l'insu du propriétaire)
Il suffit de scanner le disque dur de l'ordinateur avec un bon antivirus à jour (il y a des antivirus en ligne qui sont très efficaces).
Si ça ne suffit pas, il faut sauvegarder les données sur un support externe et réinstaller le système d'exploitation (Windows ?), là c'est imparable, s'il y a une cochonnerie quelconque sur l'ordi, elle sera virée.
Vérifier également que le firewall est bien activé (s'il a été désactivé, c'est facile pour un connaisseur de s'introduire dans la machine lorsqu'elle est en ligne et y faire un peu près tout ce qu'il veut)
En ce qui concerne le téléphone, vérifier s'il n'y a pas un dispositif suspect à l'intérieur de la prise téléphonique et changer le combiné.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Francine123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
29 juin 2010 à 13:39
29 juin 2010 à 13:39
Merci pour vos réponses.
Jns55 j'ai fait tout ce que vous avez décris, seulement il a recommencé.
Et mon souhait aujourd'hui est de le coincé. Comment?
Jns55 j'ai fait tout ce que vous avez décris, seulement il a recommencé.
Et mon souhait aujourd'hui est de le coincé. Comment?
Même en réinstallant le système d'exploitation ?
Le contrôle à distance ne serait pas activé par hasard ?
Le coincer, ça c'est pas facile, il faudrait installer un logiciel de surveillance du système pour détecter les intrusions et obtenir l'adresse ip de celui qui s'est introduit, (sans doute pas gratuit tout ça) et s'il est informaticien, il connaît les erreurs qu'il ne faut pas faire...
Essaie de mettre un mot de passe de session plus long avec des lettres et des chiffres mélangés pour le rendre plus difficile à casser.
Le contrôle à distance ne serait pas activé par hasard ?
Le coincer, ça c'est pas facile, il faudrait installer un logiciel de surveillance du système pour détecter les intrusions et obtenir l'adresse ip de celui qui s'est introduit, (sans doute pas gratuit tout ça) et s'il est informaticien, il connaît les erreurs qu'il ne faut pas faire...
Essaie de mettre un mot de passe de session plus long avec des lettres et des chiffres mélangés pour le rendre plus difficile à casser.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 13:44
29 juin 2010 à 13:44
Si ton pare-feu est assez performant, et que le problème proviendrait d'un mouchard installé, ton pare-feu pourrait te montrer les adresses IP des trames entrantes et sortantes.
Aussi, évite ce genre de mot de passe : MONEXESTCON :D
Aussi, évite ce genre de mot de passe : MONEXESTCON :D
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2309
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
128
29 juin 2010 à 14:11
29 juin 2010 à 14:11
Sinon , demande a un amis qu'il connais de t'envoyer des méssages sur ta méssagerie du style : " Tu me manque beaucoup ... J'suis présser de te revoir ... "
Je dis sa comme sa hein :P Mais sa le pousseras surement a faire une érreur et peut-être y avoir préjudice ... :p ...
Je dis sa comme sa hein :P Mais sa le pousseras surement a faire une érreur et peut-être y avoir préjudice ... :p ...
Francine123
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
29 juin 2010 à 17:16
29 juin 2010 à 17:16
JNS, je suis pas très calée info, c'est mon petit frère qui, une première fois avait tout désinstaller et réinstaller l'ordinateur, et il m'a installer Eset smart security.
Malgrès mon changement de mdp, avec des **--123456654 l'espion a réussi
Vous me dites qu'on peut voir qui m'a piraté? J'ai un peu vérifier sur le net, on parle de logiciel anti espion, qu'est ce que ca vaut juridiquement?
Je regardais 66minutes sur m6, y a un cas un peu similaire
Malgrès mon changement de mdp, avec des **--123456654 l'espion a réussi
Vous me dites qu'on peut voir qui m'a piraté? J'ai un peu vérifier sur le net, on parle de logiciel anti espion, qu'est ce que ca vaut juridiquement?
Je regardais 66minutes sur m6, y a un cas un peu similaire