Php
toukasoft
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liste de choix en PHP ou j'ai deux choix soit enseignant soit étudiant
je veux lorsque l'utilisateur choisit enseignant une autre liste de choix s'affiche pour choisir la matière enseigné et lorsque choisit étudiant rien ne s'affiche.
merci
j'ai une liste de choix en PHP ou j'ai deux choix soit enseignant soit étudiant
<form method="post" action="file.php"> <select name="ddlist"> <option value="option1">Enseignant</option> <option value="option2">Etudiant</option> </select> </form>
je veux lorsque l'utilisateur choisit enseignant une autre liste de choix s'affiche pour choisir la matière enseigné et lorsque choisit étudiant rien ne s'affiche.
merci
A voir également:
- Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
voilà une solution avec un peu de javascript:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function affichage_liste2(){ //recuperation du choix fait dans la liste1 var choix1=document.getElementById('ddlist'); if(choix1.value != "" && choix1.value == 'option1'){ //si option 1 on affiche la liste 2 qui était masquée if(document.getElementById('Enslist').style.display == 'none'){ document.getElementById('Enslist').style.display = 'block'; } }else{ //sinon si liste 2 visible on la masque if(document.getElementById('Enslist').style.display == 'block') { document.getElementById('Enslist').style.display = 'none'; } } } </script> </head> <body> <form method="post" action="file.php"> <select name="ddlist" id="ddlist" onChange="affichage_liste2();"> <option value="">--Choisissez--</option> <!-- il faut une ligne --choisissez- pour avoir un change ment à chaque fois --> <option value="option1">Enseignant</option> <option value="option2">Etudiant</option> </select> <br /> <br /> <br /> <!-- la liste 2 est masquée au premier affichage, puis affichée ou masquée par la fonction javascript suivant le choix --> <select name="Enslist" id="Enslist" style="display:none;"> <option value="Fr">Français</option> <option value="An">Anglais</option> </select> </form> </body> </html>