Que protege le wpa?
Résolu
dam35
Messages postés
137
Membre
Dernière intervention
-
dam35 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dam35 Messages postés 137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir qu'est ce que le wpa protege exactement? Sur wikipedia, on parle de renouvellement de clés mais wpa protege quoi au juste comme information la clé wpa ?
merci de m'eclaircir rapidement++
je voudrais savoir qu'est ce que le wpa protege exactement? Sur wikipedia, on parle de renouvellement de clés mais wpa protege quoi au juste comme information la clé wpa ?
merci de m'eclaircir rapidement++
A voir également:
- Que protege le wpa?
- Mot de passe wpa - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Saisie mot de passe wpa - Forum Livebox
- [Wi-FI ] Orange Livebox : où trouver la clé WPA-PSK(TKIP) ? ✓ - Forum Livebox
- Votre ordinateur est surveillé et protégé ✓ - Forum Virus
- Débloquer un disque dur protégé par mot de passe - Forum Disque dur / SSD
3 réponses
Une clé WPA protège les données qui circulent dans ton réseau. Toutes les informations que tu reçois et que tu envoie sur Internet se trouvent sur ton réseau. Ces informations sont aussi lisibles que le texte que tu lis présentement. Lorsqu'on utilise un système de réseau sans-fil, le problème est que n'importe qui pourrait se connecter sur ton réseau et voir et utiliser les informations envoyés. Il est cependant conseillé de "crypter" les données. Ce qui veux dire rendre les données illisibles par "n'importe qui". Le WPA est un systeme qui va demander un nom d'utilisateur et un mot de passe afin de déchiffrer les informations chiffrer par le WPA. Aujourd'hui le WPA n'est plus fiable... Il faut donc utiliser le WPA2.