Problème HCLEAN32.exe

Résolu/Fermé
godzillas001 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 2 oct. 2005 à 15:51
godzillas001 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 3 oct. 2005 à 21:21
Bonjour à tous;
comme mentionner dans le titre, mon problème est également lier à HCLEAN32.exe. J'ai pu lire sur le site que d'autres personnes ont connus le même problème. Ne faisant pas parti des petits génies de l'informatique(malheureusement), j'aimerais savoir si quelqu'un dispose de la bonne procédure pour être enfin débarasser de ce problème qui ralenti énormément le PC et qui me bloque certains programmes.

Un grand merci d'avance.

Stéphane
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 20:33
sur quels fichiers ?
0
godzillas001 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
2 oct. 2005 à 20:36
je ne sais pas car il n'a pas encore fini à moins que tu puisse me dire comment le savoir pendant le scan
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 20:42
on va attendre la fin du scan alors
0
godzillas001 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
2 oct. 2005 à 20:46
pendant ce temps là, peux-tu me dire d'où te viennent toutes ces connaissances et ce que tu as conclus en voyant les rapports que je t'ai envoyer.
si ça ne te dérrange pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2005 à 21:06
en téhorie, après toutes ces manipulations, penses-tu que mon problème est résolu?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 21:07
apres suppression de ce que t'auras trouvé kaspersky, je crois que ca devrait etre ok
reste à voir ce qu'il detecte exactement
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 21:06
pas évident de resumer comme ca.

pour hclean et compagnie, on trouve pas mal d'infos sur les forums anglais et americains.
Il y a des personnes qui infectent volontairement des pc test, pour arriver à savoir à l'aide de programmes ce que fait exactement un virus et ca aide beaucoup d'avoir ces infos ;-)

Sinon, pour interpréter les rapports, il faut faire un maximum de recherches.Ca devient plus facile de voir les intrus avec l'habitude.
Le probleme avec l'infection que tu as, c'est que certains processus se renommes apres un redemarrage du pc, et si on cerne pas toutes les entrées qui leur permettent de se relancer, ca devient vite difficile et long de s'en debarrasser.
0
2 oct. 2005 à 21:16
là le scan n'est qu'à 24%.
je ne sais pas encore mais comme je dois me lever à 04h00 pour aller bosser, je terminerais demain.
en tout cas, je te remercie d'avoir mis ton temps et tes connaissances à mon service.
j'èspère que je peux te tenir au courant de la suite des évènements du problème.
déjà un grand merci.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 21:25
pas de problemes, je repasse demain en fin d'apres midi
je vais pas tarder moi aussi, demain lever de bonne heure aussi.

a demain pour la suite
0
3 oct. 2005 à 19:19
salut moe31;
à première vue, le problème semble résolu.
j'ai eu pas mal de soucis car je n'ai pas voulu supprimmer norton au profit de kaspersky qui me parrait très éfficace mais plus complex que norton.
malgré tout, j'aimerais remplacer mon norton système works, mais est-ce que kaspersky offre les mêmes fonctionnalitées et un niveau de sécurité plus performant?
a moins que tu connaisse un autre système.

merci
stéphane
0
Utilisateur anonyme > godzillas001 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
3 oct. 2005 à 19:46
salut

pourquoi tu veux supprimer norton ?

Kaspersky, c'est juste pour faire le scan en ligne.
je pense qu'ils te proposent une version d'evaluation si tu souhaite desinfecter par le biais de leur av, car le scan en ligne detecte mais ne desinfecte pas.
D'ailleurs dans ajout/suppresion de programme, tu peux facilement desinstaller "kaspersky online scanner".

a+
0
2 oct. 2005 à 21:27
ok
salut
0
3 oct. 2005 à 19:55
etant donné que norton n'a pas pu résoudre mon problème je me dis qu'il y a peut être mieux et surtout moins lourd.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:14
j'ai pour l'instant vu aucun av resoudre le meme probleme que le tiens, lol
Ils detectent, mais pour ce qui est de reparer.... c'est une autre histoire.
Mais faut dire aussi, que plus cette infection est prise tard, plus le nombre de fichiers à supprimer augmentes, et pour corser le tout, certains fichiers se renomment à chaques redemarrages du pc...

a+
0
3 oct. 2005 à 20:21
ok mais comment peut on faire pour que norton n'autorise pas le passage de ce genre de saloperie?
et dans le pire des cas y-a -t'il une procédure plus au moins standard pour les éliminés?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:37
je crois que c'est plutot internet explorer qui est en cause, beaucoups de failles non corrigés et si en plus il n'est pas à jour (windowsupdate).....
Perso, je ne l'utilise pratiquement plus à part pour les maj windows et quelques sites vraiment sur comme CCM lol
Pour le reste j'utilise mozilla ou firefox, bien plus sur et les failles corrigées très rapidements.
Ca implique d'installer et reinstaller souvent le navigateur mais tout les reglages, favoris etc... sont conservés entre chaques installs, donc aucunes galeres de configuration lol
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

Pour ton cas je pense plutot à une page ou urls piégées qui à permis via IE de telecharger ou d'executer un fichier.

a+
0
3 oct. 2005 à 21:10
ok je viens de télécharger mozilla et firefox et supprimer internet explorer. je vais l'éssayer et voir s'il me pose moins de problèmes.
en tout cas merci pour hier ; tout a l'air plus au moins en ordre.
tu m'as éviter un formatage.
je garde tes coordonnées bien au chaud.
une dernière petite question: est-ce que je me débarrasse des programmes qui ont sevient à la manip ou me conseils-tu de les garder?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 21:18
lol, pas la peine de desinstaller IE, tu peux le laisser (au moins pour faire les maj et scan Av en lignes), les 2 autres navigateurs ne geres pas les actives x (sources d'ennui souvent, mais utile quelques fois), à part peut etre firefox pour qui il existe un pluggin il me semble.
tu peux supprimer les progs utilisés, pas de problemes
pour killbox, il crée aussi un dossier de backup, il se trouve dans:
C:\!Submit, tu peux le supprimer aussi.

a+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
3 oct. 2005 à 21:21
salut moe
jette un oeil a notre post et dit moi si tu connait des tutos qui me permettrais de le faire
0
3 oct. 2005 à 21:21
MERCI et a+
0