Choix d'une distribution Linux

Résolu
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement, je tourne sous Windows Seven, et j'ai déja tourné avec Ubuntu!

Je voudrais aujourd'hui installé Linux, mais je ne suis pas trop l'actualité, et mis a part Ubuntu je ne connais pas les autres distribution disponible et ce qu'elles peuvent m'apporter.

Mon utilisation est assez basique:

- Bureautique
- Internet (énormément!!)
- Fims et musiques!
- Football Manager (mais pour ca je serais en dual boot avec Seven...)
- Utilisation de mon Androphone (HTC Desire).

J'aimerai une bonne distribution, stable, facile d'utilisation, ou il y a la possibilité de bien personnalisé l'interface, pourquoi pas avec des widgets, et esthétiquement agréable a l'oeil, parceque la derniere version d'Ubuntu (10.04 LTS) n'est pas terrible niveau esthétique.

Quelqu'un connais une version qui pourrais me permettre de faire tout ca? L'esthétique est le dernier parametre a prendre en compte, mais si une version jolie existe, je testerai bien!

Si possible aussi, une version que je puisse graver sur un CD et non un DVD, ca m'arrangerais!

Merci d'avance!!

13 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Apres une journée d'utilisation, je le trouve plutot sympa!!

On voit quand meme que ca vient d'Ubuntu, mais les modifs apportés sont plutot cool et je regrette pas de t'avoir écouter!

Je le conseil a tous les débutants comme moi. Le plus impressionnant reste quand meme la rapidité!!

Merci encore a toi!
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Tu vois, l'un comme l'autre sont aisément modifiables de milliers de façons.
Mint en Gnome a son propre menu, en Kde il est universalisé.
Je ne vois pas de contre, pour les enviros, mais que des + et des subtilités intrinsèques.
J'ai une préférence pour Gnome, car c'est celui que j'utilise le plus, mais des jours, je ne décolle pas de KDE et même des semaines.
Par contre, sur 400 distros Linux installées sur tous types de machines j'ai dans 95 % des cas, mis du Gnome.
La raison est simple pour moi: J'ai fais une foule de tutos pour les enviros Gnome et quand je monte une machine, je met en lien dans la barre perso, mes tutos, tout comme le PDF Facile comme Ubuntu.
Regardes ici pour démarrer facile en Linux : http://cyber-nux.fr/tutoriels
72 tutos simples.
Pour personnaliser et relooker ton Linux, tu trouveras ton bonheur je pense.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
1
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok merci sympa je vais explorer ce site!!!

Mais si tu utilise le plus souvent Gnome, pourquoi me conseille tu de prendre Mint en KDE?

Sur Mint, est il possible d'avoir différents bureaux? Des transitions en 3D, genre en forme de Cube, ou quelque chose dans le style?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Bien sûr, absolument , regardes les tutos tu vas voir :)
Je t'ai suggéré KDE, car tu semblais préférer, alors c'est comme tu veut :)
Gnome iso plus petite que la KDE, alors rien n'empêche de télécharger les 2 est d'essayer en Live, pour te faire une idée ^^
0
plouplou

Un ubuntu avec kde comme affichage, c'est a dire Kubuntu ?
0

Effectivement c'est ce a quoi je pensais au début. Gnome 2 étant plutot moche graphiquement parlant!

Mais j'ai vu aussi Mandriva et Open Suse. Je sais pas ce que valent ces deux distributions, tu les connais toi?

Mandriva j'en ai déja entendu parler, mais sans plus!
0
plouplou

j'aime pas trop mandriva, j'ai été obligé de l'utiliser en machine virtuelle pour des cours, mais par exemple le réseau n'a pas fonctionner pour tout le monde du premier coup. Embêtant quand tu as besoin d'internet pour les packets. Sinon le gestionnaire de packet ne me plait pas, URPMI a la place d'apt-get. URPMI ne prends pas le * quand on connais pas le nom exact.

peut etre que ceci peut aider a choisir
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
0

Je vois que ce site me conseil Ubuntu, Kubuntu, Open Suse, Mandriva ou Linux Mint.

Ubuntu j'ai deja était dessus, je le trouve graphiquement peu réussi.

Kubuntu j'ai jamais essayé, mais le bureau ressemble beaucoup a celui de Windows non?

Et tu pense quoi d'Open Suse et Linux Mint? C'est du Gnome ou du KDE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Linux Mint KDE sortie cette nuit : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=61
NB: Surcharge du site présentement, mais fichier torrents très rapide.
(DVD iso)
0

Il apporte quoi par rapport aux autres distributions de Linux?
0

Beauté, rapidité stabilité, c'est du Mint alors c'est simple et efficace.
Base de Lucid Lynx, mais remaniée par Clem qui excelle en ce domaine.
Mint a ses propres caractéristiques et à mon avis après des centaines d'installations que j'ai faites de Linux, Mint est toujours ma préférée et ainsi que pour tous les nouveaux qui découvrent Linux
Voici finalement que j'ai réussi à obtenir le lien torrent
http://cyber-nux.fr/forum/10-les-distributions/5064-linux-mint-9-kde-32-bits-en-telechargement
PS: Je n'aime pas avoir un sentiment d'obligation de suivi d'un utilisateur, alors Mint est une valeur sûre.
Une communauté francophone active aussi : http://www.linuxmint-fr.org/
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0

Ok merci je vais voir du coté de Mint alors!

Version KDE plutot que Gnome? Qu'apporte KDE en fait? Parceque Gnome je connais bien, c'est pas super beau j'avou, mais ca change de Windows. Qu'en est il de KDE?
0

C'est faut de dire que Gnome est pas beau.
Les distros Gnome si elle veulent rester un live CD et être garnies à souhait, font des compromis sur le premier look, question logique interne et décision unanime.
Car en 5 minutes on met un enviro Gnome éclatant.
Les kdeistes et les Gnomistes ont chacun leurs raisons et ont aussi raison, c'est une question de goût voilà tout.
Mais surtout de liberté de choix et c'est super ainsi :)

0

Ah parceque perso Ubuntu en version CD est super moche!

N'etant pas un expert, je sais pas comment faire pour l'améliorer et le rendre plus beau.

Qu'est ce qu'il y a alors comme différence entre KDE et Gnome? Tu connais pas un site qui explique comment configurer les deux et en tirer le meilleur?

Merci a toi!
0

Capture de ma Mint 9 Isadora Gnome voici 1 minute
https://pix.louiz.org/1277757543.png
0

WoooW j'adore!!!

Je viens d'installer Mint 9 Gnome! Je vais allez essayer de faire la meme chose!

Merci a toi!
0

Si tu aimes les thèmes sombres, j'ai un faible moi pour du Azenis et le thème actuel de ma Mint 9 est Ultimate 2.7 disponible ici : http://forumubuntusoftware.info/viewtopic.php?f=62&t=1670
S'installent auto avec le gestionnaire 'Gdebi' :)
Gnome-look.org regorge de milliers de thèmes et d'icônes et tout quoi ^^
Comme ici c'est pas laid du tout: https://www.gnome-look.org/p/1080229

NB: Quelquefois, comme mentionné sur mes tutos, 'il faut extraire le fichier avant de pouvoir glisser/déposer le thème dans le gestionnaire de Thèmes', alors remarques bien :)
0

Ok merci beaucoup a toi!!!

Je commence un peu a comprendre le fonctionnement la!

Demain je me pencherai dessus, la je vais allez dormir un peu, ca va me faire du bien. ^^

En tout cas Mint fonctionne du tonerre sur mon PC!
0

Oui c'est comme je te disais :)
Alors amuses-toi bien sur la banquise et indiques resolu stp :)
0

Oui la rapidité et surtout la solidité et sécurité combinés ;)
Linux a cette intelligence sur tous les domaines, en plus qu'en on songe que c'est gratuit, c'est à peine croyable.
Je connais très bien Windows depuis des années et jamais aucun Windows ne m'a offert autant d'assurance et de bien-être en utilisation.
Et comme tu le sais, personne ne me verse de pot de vin pour mentionner ceci :)
0

Oui je me doute bien!!

Plus ca va plus je reste uniquement sous Linux Mint! Il est plutot pas mal je trouve!!!

Je pense en tester deux ou trois autres, histoire de me faire ma propre idée, mais seulement quand je serais plus experimenté. La je galere un peu encore par moment!

L'idéal serait que j'arrive a faire tourner Football Manager 2010 avec Mint, comme ça, plus besoin de windows!! :D
0

Salut ^^
Je viens de voir à l'instant ton message.
Jettes un oeil la-dessus
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=18296
et : https://www.playonlinux.com/en/topic-3026-ScriptFootball_Manager_2010.html

Donc jouable il semble bien, soit avec Wine...
Si la connerie de directX est pas obligatoire, qu'elle saleté ce truc proprio une plaie...

Au mieux, ouvres un nouveau post, car moi les jeux c'est pas mon dada^^
0

Au fait, je t'encourage à tester plein de distros, c'est ainsi que tu vas progresser rapidement et tu découvriras plein de nouveaux trucs cools sinon infinis du monde Libre ^^
Je les ai toutes testé soit des centaines, mais Mint demeure pour moi à date la valeur la plus sûre.
0

C'est bizarre j'ai répondu deux fois et rien ne s'affiche!!

Donc je reprends... MERCI A TOI!!!

Je vais tester voir si ca marche dans la semaine. Faut aussi que je trouve un logiciel type Daemon Tools, parceque j'ai qu'un ISO du jeu, le CD est chez un pot a qui je parle plus... ^^

Et sinon pour les distros donc, je pense passer sous Mandriva puis sous Suse pour voir lequel je préfère, et me fixer ensuite sur une seule distro.

Merci encore a toi!! Je viendrais ici poster mes impressions!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Y'a certaines grossièretés qu'il vaut mieux éviter ;-)
0

Salut jipicy, ouais ^^on va dire de l'exotisme impondéré :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Mouais, de l'exotisme de bas étage alors, vu que les 2 (mots) se situaient au même niveau ;-\
0

Moi pas comprendre la... ^^
0