Réseaux : aider moi à construire mon projet!!

flash_hobby -  
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir comment peut on creer un réseau prive où on met en relation plusieurs ordinateurs qui peuvent partager des informations. En quel langage programe t'on ça? Quelle est la démarche à suivre pour mettre au point un tel projet? quelles sont les langages de programation à maitriser?

Merci de votre aide (je l'attends avec impatience)

3 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

salut a toi. si tu parles de monter un réseau local ce n'est pas une si grande entreprise que ca. et il n'y a pa besoin de le programmer non plus.regarde sur la page de http://www.commentcamarche.net il me semble qu'il y a une rubrique d'explication où on explique comment monter un réseau local.
0
flash_hobby

Merci pour ta réponse mais je ne parlais pas de réseau local (LAn). Je parlais de mettre en commun (des infos partagés) des ordinateurs de plusieurs particuliers isolés (chacun chez soi) par le seule bié d'internet. Un espèce de réseau privé où chacun (des amis ou autres) vient se connecter puis l'on peut acceder à l'odinateur de l'autre (disque dur, etc...), faire des transferts,etc...

Merci, j'espere que j'ai pu, un peu plus, eclaissir mon message.
0
Nunuxnewby

Renseignes toi sur ce qu'est le VPN
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

renseigne toi sur waste
0