Nettoyage de l'unité

tux -  
 tux -
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps et surtout si je dois le faire de nettoyer l'unité a l'intérieur j'ai mon ordi depuis environs 4 mois .
Voila merci d'avance

A voir également:

6 réponses

toinou40270 Messages postés 47 Statut Membre

Si tu veux optimiser tes performances, tu peux enlever la poussiere que tu as cumuler.
Apres tout depend pourquoi tu veux nettoyer ton unité centrale =)
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Je ne sais pas si au bout de quatre mois, la poussière dans ton boitier est suffisante pour influer sur la température de tes composant.

Mais si tu veut quand même le faire, tu débranche ton alim, tu appuis sur lr bouton de démarage pendant 10 secondes (jusqu'a ce que le ventilateur du ventirad s'arrete de tourner.
Ensuite tu utilise de l'air sec.
0
J3rich0 Messages postés 69 Statut Membre 16

Bonjour,

Oui il faut nettoyer son unité centrale assez régulièrement pour éviter qu'il y ait trop de poussière et que l'unité ne chauffe trop. Par contre fais attention, n'arrache pas des composants pendant les nettoyage, sinon c'est Game Over ^^
0
tux

d'accord merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

tu achete une bombe à air comprimé, un petite brosse à poil tres souples

tu prépares un aspirateur.

tu débranche tous les cable de ta tour, tu la pose par terre sur le coté, tu dévisse le capot, et tu allume l'apirateur

tu commence par passer des coup de bombe à air sans la retourner (ne pas faire sortir l'air liquide)
tu aspire la poussière qui sort, tu t'attaque au bloc d'alim, ventilateur cpu, ventilateur CG, ca va faire des nuages de poussière.

tu prends la brosse à poil souple et tu passer sur les bloc de poussière bien gras (si t'as un chat ou un chien, y en aura) qui sont bloqué dans les partie métalique et tu aspire comme tu peux

tu peux, si tu as le courage démonter la carte graphique de la carte mere et faire un peu de nettoyage en précision dans les rainure métalique et les pale du ventilateur (brosse et soufflette)

bref, tu nettoie bien sans accrocher les fils ou tirer sur des composants

ca prend quelques minutes, un quart d'heure si tu y va à fond.

ce qui prend le plus de poussière c'est le bloc d'alim et les ventilo CPU et Graphique.

mais bon, 4 mois c'est correct, perso je le fais 2 fois par an, et une fois sur 2 je démonte le CPU et la carte graphique pour y aller a fond.

(attention le démontage de CPU n'est pas a faire si tu ne connais pas, surtout pas)
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

D'accord. Et attention de ne pas aspirer directement la poussière avec l'aspirateur. Tu risque de faire des dégas.
0
tux

je vais m'y mettre ce soir .....mais....démonter la carte graphique de la carte mere.....je pense que ça ira sinon merci des conseils
0