Ordi plante et ne fonctionne plus

amaury66 -  
 amaury66 -
Bonjour, ce matin étant sur mon ordi il a planté et depuis quand 'essaie de le rallumer il fonctionne quelques secondes et s'éteint de suite.
comment faire pour réparer car il s'éteint avant que je puisse faire un truc. merci de votre aide a l'aide!
A voir également:

8 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Quelque question: il fait chaus dans la pièce ou se trouve le PC, les ventillateurs ont fait beacoup de bruit ?
0
amaury66

bah en fait nn pas trop, mon ordi ne faisait aucun bruit apparent, il n'était pas chaud, puis la pièce est assez aerée
0

Tu peut accéder à ton bios?
0
amaury66

bios?
bah je ne peux accéder a rien, sa mets quelques secondes avant de planter, jarive meme pas au bureau.
mas aussi je regardais des fils sur megavideo ya pas un virus?
0
toutoune085 Messages postés 82 Statut Membre 2

le processeur ou la ram peut être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le bios est la couche logiciel qui démarre avant windows. Normalement quand tu démarre ton PC tu doit avoir un message : press Fx pour accéder au setup.

Le setup c'est le bios. C'est l'état le plus primaire de ton PC. généralement c'est F1 ou F2 ou F12 ou sup.
0
J.

j'ai le meme souci mon pc avait des artefacts sur l'écran puis dédoublement de l'image puis écran noir je l'éteins je rallume le bouton s'aullume l'écran plus rien et un gros bip puis il s'éteins.le bios impossible d'accéder nada niet et je n'ai toujours pas de solution je pensais a la carte graphique (pc portable 8600gt nvidia)
0

Lu' J.

Si tu as des artéfacts à l'écrans et des pertes d'affichage, alors oui ta carte graphique est morte ou sur le point de rendre l'ame.
DSL
0
amaury66

bah en fait cela dépends, c'est bizarre, quand je n'essaye pas de le relummer pendant 1 ou 2 h il tient 15 secondes, par conre si je le rallume apres je n'arive meme pasau bios.
mais je doute que la carte raphique ai rendu l'ame mon ordi a moins d'une demi année
0

Je répondait à J.

Je ne pense pas que se soit ta carte graph.
Tu as essaye de déconnecter tes barettes de RAM et de n'en laisser qu'une seule?
0
amaury66

pour tre honete je ne connait rien a l'informatique et je e serai pas trouver la "barette ram" en fait j'en ai une de 4 gigas je ne pense pas que le probleme soit la
0

Comment tu peut dire cela si tu n'y connais rien en informatique. Si tu veut pas mettre les mains dans le cambouis, vas chez un réparateur, paye une fortune et arrete de raler
0
amaury66

ok, merci de ton aide, ya de la famille et des amis qui s connaisent je leur demanderais de m'aider
0