7,8 millions en cote d'ivoire ?

Fermé
Alex2gameland - 2 oct. 2005 à 11:34
bg62 Messages postés 23612 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 mai 2009 à 20:29
Bonjour a tous, j'ai recu un mail d'une femme vivant en cote d'ivioire me disant que son mari etait mort et qu'elle n'allais pas tarder a elle aussi mourir (elle est hospitaliser) et comme elle n'a pas d'enfant elle voulais me faire don de 7,8 millions de dollars US. Mais apres on m'a dis qu'il fallait que j'envoie 850€ pour les formalitées administratives et pour que le virement se fasse.
j'ai meme recu une attestation sur l'honneur signé par elle, son notaire et un "soi disant" commissaire divissionaire de cote d'ivoire.
Qu'est ce que je dois faire ??
(j'ai contacter un avocat pour demander un conseil sur cette affaire)

17 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
12 oct. 2005 à 00:08
Bonjour à tous,

Ca s'appelle un scam.
C'est connu depuis des années et je ne comprends pas l'intérêt d'en discuter.

Bye.
2
bonjour jé connue sur le tchat une canadienne qui s appel mada marie julian elle est mourante est a voulue me faire heritiere de 4.000.000 dollard canadien j ai acsépté elle ma mit en contacte avec sont notaire mr andre chappe il ma envoyé par email des documents comme relevé bancaire de mm plus sa carte residence du pays ou il ete la cote d ivoire est biensure se fameux papier de donation a imprimés est signier il ma demandé de lui envoyé 350 eors par westerne union chose que je n est pas fait je l est fait miroité pendant une semaine ensuite j en est eux marre je lui est dit que je savait tous que je savait que c ete une arnaque est depuis il me laisse pas tranquille je ne c est plus quoi faire j aimeré pouvoire faire quelque choses pour les gents qu il volent si vous avez eux une histoire similaire jaimeré bien savoire comment vous avez fait pour vous en debarassé
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
2 oct. 2005 à 11:39
Bonjour,

Comme par hazard sur toi. Elle ne te connait pas et c'est toi...
C'est une arnaque comme il en arrive tous les jours...
Ils jouent sur la naïveté des gens.

NE JAMAIS CROIRE LES MAILS. (on le repete pourtant)

C'est incroyable... tu crois qu'une femme avant de mourrir a tapé une adresse au hazard et legue sa fortune ?
Ou tu crois plutôt que c'est un petit arnaqueur qui se fiche de toi ? (qui va te demander en contreparti de faire transiter un montant, et tu ne reverra jamais la couleur)

Voila un site reès bien pour comprendre un peu plus le PC, les risque d'internet...
http://sebsauvage.net/comprendre/


Facile.
1
bg62 Messages postés 23612 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 2 369
1 mai 2009 à 20:29
bonjour les anonymes ...
vous êtes comme ces arnaqueurs, trop discrets pour vous inscrire sur ce forum alors que c'est gratuit ?
et si vous êtes (ou vous risquez d'être) victimes de tels principes, lorsque vous recevez ce genre de mail :
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0291-signaler-un-spam
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0292-liens-utiles-sur-le-portail-du-gouvernement
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?0289-signaler-un-site-aupres-des-services-de-l-etat
b g
1
BmV Messages postés 90781 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 4 688
2 oct. 2005 à 11:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ne crois pas tout sur le net ,ca sent l arnaque a plein nez et si tu es curieux envoi les 850 euros et tu auras mordu a hamecon .@micalement
0
donatien Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 3
2 oct. 2005 à 12:41
A lire sur comment ca marche :

http://www.commentcamarche.net/attaques/scam.php3

tu as eu un très bon réflexe de vérifier l'info...nul n'est censé tous savoir.
De mémoire une bande de sénégalais a été arretée à Dakar cet été...il semble qu'ils avaient collecté pas mal de fondsde cette manière....
0
STOP!!!
pas sur ce site. Les naifs comme toi, cela n'a rien à faire sur ce site réservé quand même aux informaticiens même en herbes. Alors du sérieux. Bravo pour ce site et au forum.
PP90
0
Ton intolerance m irrite,si tu as la pretention de tout connaitre c est toi qui n a rien a faire sur ce forum.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
15 oct. 2005 à 15:35
Tout à fait,
Ce forum à pour vocation l'entre aide, et même si pour toi ca parait completement hallucinant, respecte un peu les gens qui ne dorment pas avec leur PC.
0
Bonjour à tous et toutes,
Moi- même j'ai été victime d'une même arnaque, je voudrais vous envoyez le dossier avec la photo du notaire, mais comment faire?
Cordialement
ysau
https://www.118712.fr/sortir.html
0
Rochdi Abdellatif
11 oct. 2005 à 20:44
:))) hahhaahaha bravo Belgamo59, tu sais on doit créer un autre forum ici pour donner des info comment être poli pour des gens comme celui.
ok, cette histoire est en ligne depuis 2002, un de mes amis m'a montré un message d'une femme ivoirienne qui disiat que son mari était le président ou je sais pas quoi et elle avait des millions de dollars en europe et elle voulait que quelqu'un l'aide pour lui donner enfin 50%..... héhé.
et le même message m'arrivait mars dernier :)) mais comme il est clair que c'est un mensonge, je voulait juste connaitre ce qui va passer après, et suite à des message après elle m'a indiqué l'adresse de son avocat qui voulait que je lui envoie l'argent pour des document administratifs. lol quel connerie.
et prèsque la même histoire m'est arrivé avec une canadienne, elle m'envoyait un message disant qu'elle est amoureuse de moi apèrs de voir mon profile sur un site de tchatche, 3 messages après elle me disiat qu'elle travaille dans un bureau qui cherche des personnes à travailler au canada, elle m'a dit que c'est un secret révélé seulement à moi héhéhéhé ok, elle m' indiquait l'adresse du bureau ou envoyer ma demande et leur dire que je suis de la part mademoiselle Y ils m'ont répondu de leur envoyer 90 dollars canadien pour les frais d'inscription.
L'art de voler.
0
Bonsoir Roshdi,je ne supportes pas ce genre d individu et il y a quelques mois de ca je ne m interressais pas a l informatique et c est grace a ccm que j apprends des tas de choses alors la moindre des choses c est de respecter l ignorance des internautes en herbe.@micalement
0
bonsoir à tous et à toi Alex2gameland
J'espere que l'avocat que tu as contacté fait partie de ton cercle d'amis car autrement cela va occasionner tes premiers petits frais.
Réfléchis une seconde, cette personne dispose de 7,8 millions de dollars us et elle te demandes 850€ pour les frais? Cela ne ne parait pas surprenant?
Ignore totalement ce genre de courrier et ne donnes jamais suite, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
bonne soirée
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 oct. 2005 à 06:58
Salut

Le numéro du prochain 6/49 est le 12, 56, 79, 06, 35 pour le 22 octobre 2005! Pour 15,000,000$

J'attend mon 747 dans la minute peut tu me passer 20.00$?????????????

J'te dit que c'est vrai!
0
ricki9106 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
15 oct. 2005 à 15:51
bonjour
ceci est passé a la télé récemment et c'est bien une arnaque surtout n'envoie pas de sous il y a déja un paquet de gens qui ce sont fait prendre.
donc si tu veus t'aléger de 850 euro hésite pas mais je pense que tu peus faire autre chose avec ce fric
mais si tu tiens vraiment a les perdre tu peus me les envoyer
je sais quoi en faire

amicalement , chao
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2005 à 19:05
Salu
Moâ pa con prendr' pour koâ toâ pa vous loir anvoua yé pot gnon- moâ an à voir beu zoin pour chant Gé Mercédes

Tu es vraiment benêt ,mec - et en plus tu as besoin d'un avocat, en entrée ou en dessert ?

sommes qqu'uns à avoir bien ri

Cordialités
0
Bonjour

Voila , apres plus d'un mois d'échange de mail , j'ai reçu un mail presque semblablle au tien d'une dame s'appelant Guichard Marie Louis avec attestation de son notaire maître André Pechoux vivant en cote d'ivoire et cette dame etant trés malade elle voulait me faire donation de tout ses biens, j'ai même reçu par mail du dit notaire un acte de donation que je devais signer et renvoyer après avoir verser +ou- 1000Euros sur un compte pour pouvoir bénéficier de ces biens. Après avoir pris contact avec mon avocat ,il s'avère que ceci est une belle arnaque et que si tous les naifs comme nous envoyons 1000 euros cette charmante dame malade aura une belle petite fortune pour elle pour profiter de la vie malgré sa soit disant maladie.
0
bjr alex tu sai moi aussi je vien de recevoir cette demande sur msn cette fameuse dame de la cote d ivoire il ne faut pas croire a sa sai de l arnaque faudrait pouvoir faire kelke chose contre sa voilas tu voi comment les gens sont mauvais et faut bisous a toi
0
bonjour je viens de lire votre histoire et moi ossi une dame a pretendue etre dans la meme situation pourriez vous me dire le prenom de cette personne merci
0
J'ai eu la meme chose ,mais,j'ai vite compris l'arnaque et j'ai vite taper sur google pour me renseigner;et il s'est avere que j'avais raison.Merci aux journalistes qui ns mettent en garde devant de tels abus
0
je repond au forum actuellement je suis en contact avec une personne malade d un cancer qui veut me leguer sa fortune ,me donnant l adresse de son notaire,sachant maintenant que tout ca c est de l arnaque ;je vais aller jusqu au bout sans bien sur me faire avoir cette femme s apel angelina carmen ,,merci pour ces informations ,car vraiment je savais plus quoi penser merci
0