Besoin conseil portable toshiba

Fermé
harimakenji - 28 juin 2010 à 00:08
 harimakenji - 29 juin 2010 à 11:22
Bonjour,

je souhaite m'acheter un ordinateur portable pour 'tout faire',
on m'a conseillé toshiba en me disant que c'est une amrque fiable

j'ai trouvé ce modele qui entre dans mon budget :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097892.html

Je vous demande juste s'il n'y'a pas de trop grande difference entre le pros et la carte graphique de ce modele?

5 réponses

phion140 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
28 juin 2010 à 01:23
je suis pas un pro mais je diré que c'est bon pour la config il pourrais tourner les jeux je dirais d'ici 3-4 ans +/-
mais je sait pas si les ordinateur toshiba on le même problème qu'avant (je suis en possession d'un qui est un peut vieux mais acheter au meme prix que celui la)
le problème est la fragilité rien qu'en les prenant dans les mien en sens la finesse XD
mais bon vaut mieux attendre l'avis d'une personne qui si connais
0
zarnau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 5
28 juin 2010 à 01:29
Je suis pas expert , je précise. Ce portable à l'air vraiment bon.

Pour plus d'info sur la carte graphique et éventuellement comparer , tu peux aller voir sur le site de "nvidia".

Fait attention pour la mémoire vive : 4 Go de mémoire vive DDR3. C'est utile seulement si t'as Windows 64 bits. On l'occurrence, c'est bon dans ce cas ci.

Bonne soirée
0
agazzi Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
28 juin 2010 à 02:07
bon quand je disais pas terrible j'y suis aller un peu fort, excuse moi, j'ai répondu un peu trop vite, au même prix, a quelque €prés, j'ai trouver deux modèle plus intéressent de par leur fiabilité et quelque différence qui font la différence avec ton modèle.

le premier de republic of gamer, marque des joueur de ASUS, il y a le G60JX-JX024V qui coute 0.10c de plus :)
les + par rapport a ton modèle:
- la fiabilité de la marque
- le processeur, le même mais 1 génération au dessus et la fréquence plus
élevé ( sa fait la différence ).
- Prévu pour les conditions a utilisation intensive
- Possibilité d'o/c intégré ( overclocking ).
- Bios non bridé contrairement a toshiba ( vive phoenix -_-)
- Accessoire fournis: souris pour jeux, casque micro, sacoche sac a dos.

les - par rapport a ton modèle:
- Le disque dur est 2 fois plus petit: 500Go ( Toshiba = 1000Go )
- la taille de l'écran qui est plus petite ( 16" ) cela peut etre un avantage dans
la course a la résolution au dépit des performance.

voila, je continue a te chercher d'autre modèle, n'hésite pas a me signaler si tu peux augmenter ton prix ou si tu dois le diminuer.

Je reste a ta disposition,
Cordialement

Agazzi
0
agazzi Messages postés 123 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
28 juin 2010 à 02:22
me revoilà,, avec encore un autre modèle tout aussi bien que le précèdent, ayant des avantage supplémentaire ainsi que quelque inconvénient aussi, il n'y a pas de juste milieu, mais je vais t'expliquer ses qualifications...

Ce portable de la marque MSI, une marque assez connu je dirais, toujours plus recommandable que TOSHIBA pour ce qui est du jeux vidéo ou travail intensif sur notebook.
Les + par rapport a ton modèle
- Processeur de la même génération mais un modèle au dessus :)
- La fréquence de ton processeur qui est plus élevé ( 2.53Ghz en Turbo )
- Un écrans 15.6" Haute résolution, Cristal Bright technologie ready
( 1680 x 1050 ).
- Carte graphique certifié pour le jeux intense, ATI HD5850 )
- Disque dur 7200RPM ( de quoi faire reagir ton PC plus vite que la plupart des
notebook sur le marcher ( démarrage plus vite, temps de réaction booster )
- qualité de la marque.

Les - par rapport a ton modèle:
- quelque soucies de température du au performance dégagé
- Disque dur de 500Go contre 1000Go sur le TOSHIBA.
- la taille de l'écran est plus petite que le TOSHIBA

voila, je continue a te chercher d'autre modèle, n'hésite pas a me signaler si tu peux augmenter ton prix ou si tu dois le diminuer.

Je reste a ta disposition,
Cordialement

Agazzi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harimakenji
29 juin 2010 à 11:22
Merci à tous pour vos réponses !

Mon prix max reste dans les 1250 euros;

et agazzi, c'est vrai que le portable msi que tu as présenté m'a l'air franchement pas mal .. je vais juste essayer de voir ce que sa fait (en 'grandeur nature') un '15.6' pour voir si c'est pas trop petit ;
0