[Conseil, PC Portable, Multimédia]

Fermé
french2291 - Modifié par french2291 le 28/06/2010 à 02:21
french2291 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 29 juin 2010 à 21:21
Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable, ayant pour caractéristique :

- Grand écran (18,4")
- Grande capacité de Stockage (500Go minimum)
- Full HD, Ecran Haute résolution
- Tuner TV
- lecteur Blu-Ray
- Trucs basiques (webcam, wifi...)

Après, pour ce qui est de la carte graphique, du processeur et de la mémoire vive, je ne sais pas trop ce qui conviendrai, sachant que je veux regarder la TV dessus, regarder des films, aller sur internet, jouer "vite fais" à des jeux vidéos, utiliser des logiciels musicaux ( Fruity loops, Reason...). J'aimerai qu'il sorte du bon son donc. Et une très bonne qualité d'image.
J'ai pensé comme caractéristique minimale en ce qui concerne le processeur, et la mémoire vive :

- Processeur : Intel Core i5 (ou équivalent, j'ai rien contre les autres marques)
- Mémoire : 4Go

Je ne sais pas si ça correspond. Et pour la graphique j'ai aucun repère.

Voilà, merci beaucoup de m'aider,

[edit] : J'ai trouvé un ordinateur qui correspondré à ce que j'attend +/- : Satellite P500-15C (http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/1081382/tab/0), vu que c'est le seul que j'ai trouvé, je sais pas comment le comparer. Niveau qualité prix... Merci de me répondre. :) [Fin edit]

French2291
A voir également:

4 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 juin 2010 à 04:53
les 18" ne sont pas très répandus, faut dire qu'avec cette diagonale les pc ne sont plus du tout mobiles. je te conseille de réfléchir à la possibilité de prendre une tour et éventuellement un portable basique ou alors un portable puissant en 15/16" et y brancher un grand écran. quel est ton budget ?
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
28 juin 2010 à 05:03
J'ai moi meme un ecran de 15,6, et je le trouve trop gros. 18, c'est enorme, c'est une station de travail portative. Pour les caractéristique, une carte son, elle sont tous bonnes, tu ne verra pas vraiment de différence. Les puces son sont à un stade où la plupart des logiciels ne peuvent les exploiter totalement. Pour les jeux, un portable, c'est pas fameux, mais si tu ne soucis pas de la qualité comme un vrai gamer, plusieurs cartes feront l'affaire, ça va dépendre de ton budget. La qualité d'image, toutes les carte graphique, et ce depuis longtemps, supporte bien au dessu du HD, elles sont rendues à à peu près 1500p je crois, bien plus que toutes les TV. Il te suffira de vérifier que tu as une sortie convenable, donc pas de Svideo. Une sortie HDMI peut faire l'affaire, mais elle sont selon moi bien moinspermissivent que le VGA et le DVI ou ses autres dérivés

Il ne nous manque que ton budget pour te guider
0
french2291 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
Modifié par french2291 le 29/06/2010 à 09:29
Merci beaucoup pour vos réponses, le budget, je dirais 1300 euros grand maxi (mais je mise surtout sur le rapport qualité/prix, je préfere un pc portable un petit peu moins performant et 500euros de moins). A vrai dire je n'avais pas du tout pensé à prendre un autre écran, plus grand, et je pense qu'en effet ça pourrait rendre l'ordi portable plus "portable", et pour le meme prix plus puissant. Je vais m'orienter vers cette solution.
0
french2291 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
29 juin 2010 à 21:21
up s'il vous plait :-)
0