Paramétrage ports emule avec tuvpn

thekiller95 -  
 thekiller95 -
Bonjour,

J'essaie de paramétrer ma mule avec tuvpn en openvpn mais visiblement j'ai du commettre une erreur voire plus car à chaque fois que je fais le test ca m'indique que le test tcp a échoué.
Je suis sous windows 7

J'ai bien isolé les ip suivantes :
---celle que j'ai lorsque je me connecte en openvpn grâce à la commande ipconfig/all
---celle de mon ordinateur je lui ai même attribué une ip fixe.
---celle de ma box (neuf box)

Comme indiqué dans le tuto de tuvpn j'ai calculé mes ports correspondant. j'avais un doute car mon adresse ip se termine par 10 comme je ne savais pas si je devais ajouter 10 ou 0 j'ai pris dans un premier temps 45010 pour tcp et 46010 pour UDP.

J'ai mappé mes ports dans ma box comme suivant

port externe tcp adresses ip destination port destination
45000 192.168.1.98 45000 puis j'ai essayé
29303 (mon port emule)

46000 udp 192.168.1.98 46000
6136

j'ai recommencé avec 45010 (tcp) et 46010 (udp)

J'ai aussi ouvert les ports en conséquence dans mon firewall en créant des nouvelles regles ports entrants et sortants

J'ai essayé tout un tas d'autre chose mais sans résultat.

PS: Je viens de réaliser que le mappage par upnpn ne fonctionne pas. J'ai toujours utilisé le tcp 29303 et l'udp 6136 ca fonctionnait avant de passer par l'openvpn.

Je serai reconnaissant a toute personne pouvant m'éclairer

merci

A voir également:

1 réponse

thekiller95

Un petit up pour dire que j'ai trouvé une partie de mes réponses à savoir :
le dernier octet concerne le dernier nombre (5, ou 10 ou 100 par ex) et pas chiffre.
Apparement j'ai reussi a mapper correctement mes ports en ouvrant le port 48010 TCP ET 49010 UDP.

J'avais une low id a cause de mon par-feu etde deux règles que j'avais crée pour n'autoriser la mule qu'a communiquer a travers mon vpn. Ces deux règles avaient été crées lorsque j'utilisais un vpn en pptp et fonctionnaient parfaitement. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca perturbe ma mule lorsque je passe en openvpn.

Y a t'il un moyen de créer des règles qui n'autorise le trafic qu'a travers l'openvpn pour empecher que losqu'il y deconnexion mon ip fai reapparaisse

J'ai ouvert les ports correpondants dans mon pare-feu

Dernière question j'ai remarqué qu'en openvpn j'avais moins de contact (je ne suis que sur kad) que losque je suis en pptp est ce normal?
0