Ecran noir au lancement d'un jeu

Fermé
DQRKZ - 27 juin 2010 à 18:38
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 27 juin 2010 à 19:54
Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc.

Tout d'abord il est pratiquement neuf, je l'ai acheté il y a de ça 1 mois.

Avant hier j'ai acheté les sims 3, je l'installe tout ça, pas de problème.
Mais quand je lance le jeu, l'écran m'affiche rien du tout ( écran noir ) et le PC continue de tourner. Je l'ai laisser 2h comme ça ce matin, ça n'y a rien fait.
Quand ça fait ça le seul moyen est de rebooter, ctrl alt suppr ne marche pas, rien aucune touche ne répond.

Donc voilà, impossible de jouer à mon jeu, et quand j'essaye je dois éteindre le PC au bouton.

C'est un PC portable ASUS
Processeur intel core i7
4GB de mémoire
Carte vidéo ATI mobility radeon HD 5730 graphics 1GB


Si il y a besoin de plus d'éléments dites le moi !


Merci de m'aider !
Bonne fin de journée
A voir également:

5 réponses

The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
27 juin 2010 à 18:42
Si c'est un Intel I7 qui tourne à 1,6 Ghz c'est possible qu'il bloque le jeu.

Ou alors, peut-être que ta carte graphique n'est pas compatible avec le jeu.
0
Je suis pas hyper calé en informatique ( même pas du tout ^^ ) donc si tu pouvais m'expliquer un peu mieux ce que je dois faire ou ce qui ne va pas stp !

Sinon oui c'est un 1.6GHz :(



Merci de ta réponse !
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
27 juin 2010 à 18:50
Vu que c'est un pc portable, si c'est à cause du matériel il n'y a rien à faire. on ne peux presque rien changer sur un pc portable.
0
Ouais je sais.

Mais le vendeur m'a dit que c'est une bête, si je peux même pas jouer aux sims ... vive la bête ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
27 juin 2010 à 19:54
Il tourne à la même vitesse que mon vieux AMD turion que j'ai eu en 2005/2006. C'est loin d'être une bête.

Le CPU (processeur) est faible, la carte graphique est faible aussi je trouve, mais passable pour Les sims 3.

Moi je dirais que c'est le CPU le problème, Les sims 3 demande au minimum un bon CPU assez rapide.
0