Suppression partition vista erreur 0xa000000e

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Bonjour,

J'ai fait une grosse erreur la dernière fois j'ai supprimer vista de mon DD pour installer mandriva a la place mais je constate que mandriva rame beaucoup et que mon pc ne le supporte pas trop!

Donc je souhaiterai formater mon DD afin de réinstaller vista avec mes CD que j'ai crée lors de ma première utilisation il y a 3 ans.

J'ai essayé avec mes CD donc mais j'ai une erreur 0xa000000e qui s'affiche a chaque fois pas moyen de réinstaller vista.

Je suis allé donc sur plusieurs forum pour exposer mon problème mais a chaque fois on me dit impossible de remettre vista va t'acheter un autre pc...

Auriez vous donc une solution a m'apporter autre que celle-ci

Merci d'avance.

pc portable acer aspire 5315

8 réponses

d'accord je vais essayer merci de ta réponse

il faut que je telecharge et grave gparted sur un cd c'est bien ça et booter dessus?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Oui, attention, c'est un fichier ISO, tu dois: Graver une image disque (ISO, NRG...)

Salut

Apparemment tu dois créer une partition NTFS pour pouvoir lancer la restauration avec tes Dvd recovery.

Pour ça tu peux utiliser un Live Cd GParted par exemple, ou peut-être Ultimate Boot Cd (ce sont des Cd bootables)

Ton disque-dur est formaté en système de fichiers Linux, ce que Windows ne reconnait pas. Avec un Dvd original passe encore, tu peux le formater, pas avec des Dvd recovery de Pc de marque.
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 751
exact
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
je viens d'essayer j'ai la même erreur a chaque fois je sais pas comment faire...

j'ai formater et créer une nouvelle partition pourtant ntfs /dev/sda2
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
salut .... boot sur cd avec linux et va dans systeme , administration et utilitaire de disque et supprime les partitions linux et hop ca marche ma poule XD

alors j'ai reussi la restauratin de vista apparemment mais au démarrage ça me dit no bootable device-- insert boot disk and press any key

je vous remercie je viens de résoudre le problème.

Bonne soirée a vous tous.
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir, bonne soirée à toi aussi ;-)
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
oui maintenant il faut que tu réinstalles ton systeme d'exploitationen ...... si tu en as un
Utilisateur anonyme
Je crois que c'est fait... Problème [Résolu] et: je vous remercie je viens de résoudre le problème.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
1
de rien no probleme