XP n'est plus la?

Fermé
cbesson Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 déc. 2002 à 14:32
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 7 déc. 2002 à 22:29
Bonjour,

Je viens de partitioner mon disque sur XP avec Partition Magic pour installer Win2000Server. Pas de problème pour la nouvelle partition et son formatage (NTFS).
L’installation de Win2000 bloque en permanence au milieu, et je ne peux à présent plus booter non plus sur XP.
J’ai bien les deux disquettes de sauvegarde de Partition Magic, mais ne sait qu’en faire.

Comment recuperer au moins XP?

Merci de votre aide, avant la syncope.

Charles.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2002 à 14:51
Bonjour essaie de booter au moins sur le CD d'install d'XP pour vérifier s'il repère un système installé. Si oui tu pourrais tenter une réparation.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
cbesson Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 déc. 2002 à 14:57
Le probleme est que XP etait sur mon PC lors de l'achat, donc pas de cd de boot. Le seul dont je dispose est Win2000Server.

Merci, Charles.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2002 à 15:04
Pas de cd ?
C'est pas bien normal...sans cd je ne vois pas trop...

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 déc. 2002 à 15:13
Bonjour,
lors du partitionnement avec PartitionMagic tu as déplacé de fait la partition XP.
Il faut édité le fichier "boot.ini" contenu dans la racine de XP et attribuer la valeur
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\winnt="Microsoft Win XP" /fastdetect

En fait il faut changer la valeur après partition.
Si XP est dans la partition 2 alors mettre 2 si 3 alors 3...

Pour éditer le fichier "boot.ini" si la partition XP est Fat32 tu peux passer par un démarrage disquette dos et editer le fichier.
Si NTFS il faut passer par la console de récupération du CD.

Amicalement.....LDiablo
0
cbesson Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 déc. 2002 à 15:20
Merci. Comment puis-je faire pour editer "boot.ini"?

Charles.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2002 à 15:47
Salut, je viens aussi mettre mon grain de sel parce que moi aussi je n'ai pas le cd de XP qui était installé sur mon pc lors de l'achat (à la fnac...) parait qu'avec XP y en a plus besoin, c'est du moins ce que m'a dit le vendeur... alors s'il m'arrive un pépin, je fais comment ?

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 déc. 2002 à 15:56
Hello Marylou,les systèmes vendus dans le commerce ont soit
- des CD master
- une partition qui contient le système

Microsoft l'impose pour éviter le piratage.Les sociétés en question qui veulent vendre un PC avec le CD de Win XP doivent payer plus.
Donc ils ne le font pas.

Pas besoin du CD pour lancer la console : voici les touches XP cachées :

A l'installation:
F5] pour le choix du type d’ordinateur ou HAL (Hardware Abstraction Layer)

[F6] pour l’installation de pilotes SCSI et de contrôleur h6te d’autres fabricants

[F7] pour exécuter l’installation sans prise en charge ACPI

Dès que l’écran d’accueil est affiché, les touches de fonction suivantes sont disponibles:

[F2] pour démarrer automatiquement le processus ASR (Automatic System Recovery)

[F10] pour éviter l’écran de menu et pour charger la console de récupération

Dès que l’installation passe en mode graphique, les touches de fonctions suivantes sont disponibles:

[Maj]+[F10] accès à une ligne de commande pendant l’installation

[Maj]+[F11] les assistants du « vieux » Win 2000/XP sont affichés avec plus d’informations.

Amicalement.....LDiablo
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 déc. 2002 à 22:29
<une partition qui contient le système> : Vaut mieux pas bousiller le DD ! Tout le monde ne pensera pas à faire une image de l'OS !

Il existe un jeu de diskettes (6 en tout) de boot WinXP à télécharger :
-> Pour WinXP Home :
http://download.microsoft.com/download/WinXPHome/Install/310994/WIN98MeXP/FR/WinXP_FR_HOM_BF.EXE
-> Pour WinXP Pro :
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/310994/WIN98MeXP/FR/WinXP_FR_PRO_BF.EXE

Ca ne pourrait pas aider pour éditer ce fichier ?
0