Perte du contenu d'une cassette Hi8

Fermé
miaou - 27 juin 2010 à 08:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 juin 2010 à 16:36
Bonjour !

J'ai récemment retrouvé une cassette au format Hi8, sur laquelle j'avais enregistré des souvenirs de famille il y a environ 5 ans. J'ai donc fait l'acquisition d'un caméscope lisant ce format (Sony trv-65), mais à la lecture, tout ce que j'obtiens c'est ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=5New-N3eenA

C'est peut-être dû à l'âge, mais je me serais attendu si c'était le cas à ce que l'image et/ou le son soient simplement altérés, et ce de manière irrégulière. Or le comportement de la vidéo ci-dessus est continu tout au long de la cassette...

Auriez-vous une idée du problème ? Vous est-il déjà arrivé de "perdre" la totalité d'une du contenu d'une cassette analogique ?

Merci !
Tai

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:19
Bonjour

La cassette n'est peut etre pas une HI8 mais une Video 8 analogique

Les caméscopes HI8 ne lisent pas forcément les 2 formats.Les cassettes sont les mêmes tout dépend avec quoi l'enregistrement à été fait
0
Merci pour votre réponse.
Il s'agit pourtant bien d'une cassette Hi8. Je pense que je vais abandonner l'idée de récupérer mes souvenirs :-(
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:25
Bonjour

Il vaut mieux la faire transférer sur DVD ou autre par un pro qui fait ça et se trouve facilement
0
Bonjour,

J'ai effectué le transfert d'une autre cassette Hi8 avec succès, en utilisant la sortie RCA du caméscope et un lecteur/graveur dvd.

La cassette "défectueuse" pose problème dès la lecture, et à-même le caméscope. C'est embêtant à avouer, mais je pense que la cassette a simplement été effacée ou endommagée par le temps...

Je vous remercie tout de même de votre aide.
Tai
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 juin 2010 à 16:36
Bonjour c'est pas difficile HI 8 c'est ecrit dessus
Le problème c'est peut etre que la cassette a du encrasser les tetes de lecture.(son et image sont lus par le tambour video) Pour les nettoyer c'est pas facile fais appel a quelqu'un qui s'y connait bien (risque de casse irremediable). La meilleure solution (car a la fin, le bilan financier risque d'etre lourd) demandes un devis a un labo pour faire le transfert de ta cassette 8.
Je suis passé par toutes ces étapes, acheté et soldé le matos apres l'avoir utilisé, finalement le résultat n'est vraiment pas terrible en faisant soi meme.
Salut
0