Imprimante wifi canon

Fermé
francita - 27 juin 2010 à 00:57
 francita - 28 juin 2010 à 12:47
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon wifi. J'ai fait la configuration imprimante et ordinateur. Tout est ok. Mon ordi reconnait l'imprimante quand je lance une recherche... Mais au moment d'imprimer, rien ne se passe et une fenêtre s'ouvre me disant "l'imprimante ne repond pas" (même si je suis très près...). Je ne vois pas du tout d'où peut venir le probleme. J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel... J'ai reconfiguré l'imprimante... Toujours rien
Un grand merci pour votre aide!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 13:36
comme votre imprimante fonctionne et que votre Pc l a identifié, il faut configurer un nouveau reseau.
_mettez votre imprimante en marche.

-ouvrez le panneau de configuration
-selectionnez: centre reseau et partage
-selectionnez: configurer une nouvelle connexion...
-selectionnez: configurer un nouveau reseau
-attendez que l imprimante soit detectée et laissez vous guider
-si il y a une demande, validez reseau privé.
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 05:44
bonjour
il faudrai deja que l on sache le type de votre imprimante.
ensuite, est ce qu'elle fonctionnait normalemant branchée en USB?
0
Bonjour,

Oui, pardon, j'ai omis de vous donner les réferences de l'imprimante.
Il s'agit donc d'une Canon Pixma MP 560.
Elle fonctionne normalement branchée en USB.
Merci encore
0
Bonjour,

Mon pc identifie l'imprimante quand je clique sur l'icone Canon IJ network tool. En revanche, dans le centre reseau et partage, il ne m'est nulle part proposé de configurer une nouvelle connexion... Je n'ai donc pu suivre ce que vous me proposez jusqu'au bout.
J'ai essayé malgré tout dans centre de reseau et partage de cliquer sur "ajouter un peripherique sans fil" et là, il ne me trouve pas l'imprimante... Pourtant, quand je clique sur l'icone de l'imprimante, il me dit qu'elle est prête... Je ne comprends vraiment plus rien et pourquoi "l'imprimante ne répond pas"!!!
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Bonjour!

Enfin ça marche! En fait, c'est tout bête... il suffisait de personnaliser le réseau en cochant réseau privé alors que j'étais sur réseau public!
Merci de m'avoir donné l'idée d'aller sur le centre de réseau et partage et pour l'aide que vous m'avez proposée.
Quel confort d'utilisation cette imprimante wifi!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 05:14
-content pour vous que sa fonctionne
desolé de ne vous avoir repondu hier soir, mais, couché tot,levé tot cause boulot.
0
Je comprends très bien!
Encore un grand merci.
0