Configurer un réseau
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
Voila je vous explique mon problème. En fait j'ai chez moi la freebox connecté à un routeur wi-fi.
1) Premier problème comme ce n'est pas moi qui est configuré le routeur car je ne sais pas du tout comment on fait, je n'arrive pas a faire fonctionner le wi-fi, car entre autre je ne connais pas le mot de passe du réseau wi-fi. Donc pouvez vous m'expliquer ou me donner un tutoriel svp qui explique comment bien configurer et manipuler le routeur (car maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis ^^ et le gerer moi même) et faire marcher le réseau wi-fi.
2)Deuxième problème , comme le wi-fi ne marche pas j'utilise actuellement des câbles réseau, qui relient tous les PC de ma maison a mon routeur. Donc j'aimerai savoir svp, comment je dois faire pour créer un vrai réseau entre tous les PC de façon a ce que je puis accéder à tous les fichiers de tous les disques durs de n'importe quel PC à partir du PC ou je suis, ainsi qu'apprendre à configurer un réseau et à le gérer comme il faut. Pareil si vous avez un tutoriel, il serait le bienvenue ^^.
MErci d'avance
Cordialement
PS:Mon routeur est un Netgear Range Max Wireless Router WPN824 V2 et sur mes PC sont installés Windows 7 et XP.
A voir également:
- Configurer un réseau
- Configurer un chromecast - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
21 réponses
Merci c'est gentil. Dis moi stp, je dois faire tout ce que tu m'avais dis au début?
"Dans ce cas il faut quand même configurer le mode routeur de la freebox. Connecter le routeur WiFi à la freebox ave le câble.RJ45.
Ensuite configurer le routeur WiFI:
Désactiver le DHCP ou alors le mettre en mode relais DHCP si ton routeur l'accepte
et ensuite configurer le nom du reseua WiFi (SSID) et le clé WEP ou WPA. Et là encore chaque routeur a sa propre interface de configuration. "
Edit: Et c'est ou que je change le mot de passe et le compte "admin" "password" stp?
Edit2: (dsl^^) je n'ai pas tres bien compris ca: "# Pour une sécurité optimale, ne pas cocher l'option Disable SPI Firewall ni l'option Respond to Ping on Internet Port sauf en cas de nécessité.
Cocher la première option permettant de désactiver le pare feu SPI du routeur. "
Je dois cocher ou pas alors?
Merci d'avance
"Dans ce cas il faut quand même configurer le mode routeur de la freebox. Connecter le routeur WiFi à la freebox ave le câble.RJ45.
Ensuite configurer le routeur WiFI:
Désactiver le DHCP ou alors le mettre en mode relais DHCP si ton routeur l'accepte
et ensuite configurer le nom du reseua WiFi (SSID) et le clé WEP ou WPA. Et là encore chaque routeur a sa propre interface de configuration. "
Edit: Et c'est ou que je change le mot de passe et le compte "admin" "password" stp?
Edit2: (dsl^^) je n'ai pas tres bien compris ca: "# Pour une sécurité optimale, ne pas cocher l'option Disable SPI Firewall ni l'option Respond to Ping on Internet Port sauf en cas de nécessité.
Cocher la première option permettant de désactiver le pare feu SPI du routeur. "
Je dois cocher ou pas alors?
Merci d'avance