Hémorragie chez France Télécom

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 sept. 2005 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2005 à 11:46
France Télécom voit de plus en plus de client partir chez la concurrence.
http://www.01net.com/editorial/290103/telecoms/les-internautes-toujours-plus-nombreux-a-quitter-france-telecom/

9 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2005 à 00:05
Faut envoyer les CRS pour matter cette rebellion !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
1 oct. 2005 à 00:06
les poulets suffiront ..
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
1 oct. 2005 à 12:14
Z'iront pas : y'a plus de blé chez FT !

;->
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2005 à 12:30
Îl était un temps pas si lointain où lorsqu'un technicien FT intervenait sur votre ligne à domicile, ça vous coûtait pas un radis...
La dernière fois, à partir du moment où le technicien intervient à l'intérieur de votre domicile, ça m'a coûté 99€ et des poussières, forfait FT
Mon opérateur internet me cassait les pieds depuis pas mal de temps pour que je m'abonne à la téléphonie chez eux. Je n'ai jamais voulu, confiant en la qualité des services et techniciens de FT
Après ce coup de Trafalgar, j'ai immédiatement changé d'opérateur téléphonique et je suis largement gagnant...
Le pire, c'est que vous recevez même des appels de FT: comment, vous n'appelez plus par chez nous? Avez-vous vu la baisse de nos tarifs et gna gna gna....

Faut pas déconner! Face à la concurrence annoncée, FT n'a cessé d'augmenter ses tarifs abonnements et de matraquer ses clients...
Cette annonce en clair ne me surprend pas...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 oct. 2005 à 08:42
Ils n'ont pas le choix de leurs tarifs en parti chez FT...
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
26 oct. 2005 à 11:25
Si si... C'est pas comme GDF.

Ils ont meme le choix des tarifs de gros pratiqués sur les operateurs tiers...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
26 oct. 2005 à 11:34
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
26 oct. 2005 à 11:37
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
26 oct. 2005 à 11:46
Lorsque je parle d'intervention sur ma ligne, ce n'est pas pour installation de l'adsl ( dans ce cas-là, FT ne met pas les pieds chez toi ) Juste pour une intervention normale ( ligne en dérangement, adsl ou pas... J'ai l'impression qu'on m'a mal compris oubien j'suis mal réveillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 oct. 2005 à 09:00
Je n'ai jamais porté FT dans mon coeur.
Je ne vais pas pleurer sur eux.
0
Plutot rassurant je dirais...
enfin le "grand public" commence a accorder sa confiance a d'autres opérateurs.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 oct. 2005 à 08:43
On voit ce que ça donne aux states...
Ils attentent qu'un truc pète pour intervenir, un collègue a passé 3 ans au states, tous les mois il y avait presque une semaine où son téléphone ne marchait pas :(
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
26 oct. 2005 à 08:57
C'est un peu la notion de service public...

Attendons de voir si ça ce passe de la même façon pour l'électricité...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
26 oct. 2005 à 08:59
Ce qui m'inquiète avec EDF c'est que on privatise du nucléaire :-S
En dehors de toute considération de "confort" et de politique...
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289 > blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
26 oct. 2005 à 09:48
Pas de problème, ils vont gérer les crises de la même manière qu'ils ont géré le dossier "amiante"...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 11:37
Arf, faut pas non plus tirer sur l'ambulance. :)
C'est grace à FT et son infrastructure, que le système des communications tient debout aujourd'hui.
Les opérateurs virutels se servent des infrastructures existante en les louant, tout comme la grande majorité des FAI. (Si t'es pas en degroupage, ou que tu sois, c'est par FT que tu passes).

Certes FT voit s'echapper un monopole vieux de plusieurs dizaine d'années et ne réagit pas toujours très "populairement" face à la concurrence.

Les 90€ d'intervention facturés par exemple font parti des premieres conséquences de l'ouverture du marché. Y'a des avantages, mais il y a aussi des inconvénients. :)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
26 oct. 2005 à 00:28
merci kala,
c'est pas tout à fait tirer sur l'ambulance.
dégroupage ou pas, c'est par FT que tu passes, j'ai jamais vu un autre opérateur tirer autre chose que de la fibre.
la paire cuivre, c'est FT .
les autres si dégroupants paient l'entretien à FT.
et ... derrière le nom de FT , il ya des hommes (et femmes) , ils ont beaucoup morflé ces dernières années et c'est pas une légende.
La politique commerciale (de résistance de tranchées) de FT est lamentable, ils devraient continuer pour s'en sortir à montrer le chemin, à pousser l' innovation technologique, à faire le service maximum, mais ce sont les autres qui doivent les presser à avancer aujourd'hui.
aujourd'hui encore, la vraie concurence n'existe pas, pas dans la boucle locale, il ya partage comme on a vu dans la téléphonie mobile, qui pourtant partait avec moins de handicap.
La mutation est permanente et les concurents de FT sont plus fragiles qu'on ne croit.
de nombreux ont disparu , on n'a guere plus qu'un seul en face.
il n'est pas dit qu' il tienne longtemps.
les opérateurs étrangers sont partis.
le monopole à 2 se dessine, l'âge d'or des consommateurs est fini.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 oct. 2005 à 14:04
cela va bientot faire 1 an et demi que je boycotte les pairs de cuivre et franchement c'est beaucoup mieux comme ça...
0
Pour etre employé par un FAI alternatif (9t), il est interressant de voir de nombreux clients ayant souscrit a nos offres, repartir vers FT au moindre probleme. On ne peut pas avoir le prix et la qualité. Le probleme actuel des consommateyrs est qu'ils veulent avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere
0
Barrayar dit :

On ne peut pas avoir le prix et la qualité. Le probleme actuel des consommateyrs est qu'ils veulent avoir le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere

Je suis désolé mais lorsqu'on lance une offre c'est normal que les consommateurs vont vers les offres pour la qualité / prix. Il ne suffit pas seulement d'amasser un max de clients pour faire du chiffre, il faut également savoir les tenir par la suite afin qu'il soit fidèle!! la qualité et le service doit être là!!

Guillaume
0