Freeze sans fin, Pc portable

Résolu/Fermé
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - Modifié par grantib le 26/06/2010 à 18:09
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 20:53
Re-Bonjour à tous,

Je possède un Pc Portable Toshiba satellite p500- 12n sous Windows Seven 64bit, qui plante absolument n'importe quand, parfois au moment d'entrer mon mot de passe, parfois après 3h de jeu relativement lourd; parfois sur le web d'autres fois non...

Je suis passé par la section virus avant de venir ici, mon ordinateur est donc tout neuf de ce coté.


Les plantages arrivent vraiment n'importe quand, les seules choses que j'ai remarqué sont:

*Parfois, quand je redémarre suite à ce plantage, la carte graphique semble dans le coma, couleurs moches et résolution de minitel, ceci dit ce n'est pas systématique.

*Quand il plate une fois, il replante au redémarrage et re-plante au re-redémarrage et ca peut durer...

* L'écran se fige, si il y a un son, une partie de se son tourne en boucle plus de 5 fois par secondes

*Les périphériques s'éteignent ( souris usb et clavier qui ne répond plus).



Il ne me viens pas plus de détails, j'ai pensé a un problème de température (problème que je n'ai pas écarté) mais cela me semble peut probable car lorsqu'il plante et que je redémarre, je peux le faire tourner des heures sur une grosse appli ( jeux) sans problèmes.


Merci à toutes et tous, vous êtes la dernière ligne avant la paperasse des assurances
A voir également:

5 réponses

ça le fait aussi sans batterie ? ou sans le chargeur? Ce que tu décris ressemble plus à un problème de pilote , fait une mise à jour de tous les drivers sut le site de Toshiba voir aussi une mise à jour du bios
0
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 12:24
Merci, le problème persiste quel que soit la source d'alimentation. Je tente de le démarrer et vais faire les mises à jour. Je te tiens au courant.

Par simple curiosité comme presque tout les toshiba, les programmes toshiba style service station (entre autres ) ne fonctionnent pas, et ils doivent faire ces mises a jour à tout les coups. mais si c'est un problème de pilote je ne comprend pas pourquoi les freez interviennent en plein milieu d'une session.

En tout cas le lien entre les problèmes de pilotes et de ces petits programmes toshiba me par^t tout a fait logique et pertinent :)
0
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
Modifié par grantib le 26/06/2010 à 14:48
J'ai besoin d'un coup de main, j'ai réussit à aller sur le site toshiba depuis le PC malade et je suis sur la page de Drivers, le site me propose une liste de 100 drivers, je me demande comment savoir lesquels prendre. J'ai peur de tout télécharger et de "superposer" des drivers surtout sans désinstaller les anciens, c'est fort domage que le logiciel prévu pour cela ne fonctionne pas et ai lui même besoin d'être réinstallé..
0
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 18:28
Bon, j'ai du nouveau, après 4h de reboot, j'ai mis a jour mon pilote graphique ; lors de la fin de l'installation de celui ci, je doit reboot le PC pour mettre en place le driver, le pC redémarre parfaitement et sans problèmes.

En revanche, quand je l'éteint et le rallume a nouveau, je passe l'écran "Démarrage de Windows" puis écran noir, figé avec un curseur immobile, rebelote.

Je n'ai pas précisé, mais le démarrage du mode sans échec plante une fois sur 10, d'où mon problème pour pouvoir effectuer des actions de maintenances ou de mAJ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa sent pas bon , si tu arrive as démarrer en mode sans echec en ligne de commande entre la commande "chkdsk /f/r"
0
grantib Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
Modifié par grantib le 26/06/2010 à 21:18
Alors,

Deja il a planté avec des jolis beep la première fois. La commande chkdsk /f/r n'a rien donné "le volume est utilisé par un autre processus".

"Le type de volume du fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus"


Je sors les papiers de garantie, des que me tu répond pour confirmer la mort de cet engin acheté il y a 4 mois *Rest In Peace*

Merci de ton aide! Et bonne soirée
0