HTML Adresse IP vers adresse URL

Fermé
Chewi-Chew Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 25 juin 2010 à 16:09
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 28 juin 2010 à 16:38
Bonjour,

J'ai créé un site intranet pour mon entreprise. Il est hébergé sur l'un de nos serveurs. Le problème c'est que pour y accéder je dois taper l'adresse du serveur http://192.168......

J'aimerais pouvoir y accéder grâce à une URL du genre https://www.pagesjaunes.fr/ ....

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas, je ne dois pas avoir les bon mot clef. Donc si qqn pouvait au moins m'aiguiller ca serait super.

j'ai entendu parler de URL rewritting, de .htaccess et cie.... Mais n'etant pas non plus un expert je demande votre aide.

Merci

2 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 408
25 juin 2010 à 17:01
plusieurs solutions:
soit vous souhaitez qu'il soit accessible de l'interieur du reseau seulement
auquel cas

soit il suffit d'ajouter une entrée statique dans le serveur DNS principal de votre entreprise avec le nom que vous souhaitez.
soit vous éditez les fichiers %Windir%/system32/drivers/host (sous windows, il y a la meme chose sous linux, mais je ne me souviens plus du nom du fichier) de tous les pc de votre entreprise en ajoutant une entrée correspondante au nom que vous souhaitez
Soit vous utilisez le nom de la machine pour les liens

Soit vous souhaitez qu'il soit accessible à l'interieur comme à l'exterieur du reseau, et auquel cas vous achetez un Nom de domaine.

0
Chewi-Chew Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 6
26 juin 2010 à 07:49
Alors deja merci pour cette reponse rapide

Pour le moment il n'est accessible que par intranet. POur l'utilisation du nom de la machine, c'est pas possible dans le sens ou c'est un nom compliqué a retenir.
Comment fais ton pour ajouter un entrée statique dans le DNS ?

Sinon mon entreprise a déjà un nom de domaine mais pour ses autres sites.
0
AbDoU-VB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
26 juin 2010 à 11:29
lùù
il faut programmer htaccess pour converter le lien
bn chance
0