No script ? no javascript ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonjour, après quelques recherches, je ne vois toujours pas l'intérêt de l'extension Firefox "no-scripts". Pourtant plein de monde recommande cette extension.

C'est quoi la différence entre l'extension et le fait de désactiver les JS dans les préférences de Firefox ??

Merci de m'éclairer^^

1 réponse

Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 036
Personne ne sait ?
Ou bien c'est que l'extension firefox ne sert finalement qu'à enfoncer une porte ouverte ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
5
Un casse tête quoi.

D'après la description du site :
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités... Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)

En gros, a chaque fois que tu visite un nouveau site, NoScript l'empêche d'exécuté n'importe quel script a ce que tu lui donne l'autorisation, comme ça tu cumule un nombre de site autorisé et donc fiable.

On a toujours la possibilité de naviguer sans JS, mais il parai que NoScript es plus pratique sauf qu'il ajoute un peu de mémoire de plus.

PS : cc timo x)
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 036
okok, effectivement.

Donc c'est juste le filtrage des sites.

Merci Jom ;)
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 346
j'utilise no script mais il est tellement restrictif que ça en est gênant parfois... mais au moins mon PC est en sûreté....
Messages postés
4963
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
1 036
Ce n'est pas ça qui fera que ton PC est en sureté hein^^. No-script n'est qu'un maillon de la chaine :)

L'avoir, c'est mettre les chances de son coté.