Création d'un réseau avec Netgear DG834G
Thinkman
-
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'essaie de créer un réseau local avec deux PC, via un modem/routeur Netgear DG834G.
Pas de problème pour partager la connexion ADSL, tout s'est fait automatiquement.
Toutefois, souhaitant pouvoir lire des mp3 stockés sur le PC1 à partir du PC2 (via QPlayer, par exemple), je souhaite créer un réseau local.
Lorsque je suis les instructions détaillées de la base de connaissance de CCM.net, cela ne fonctionne pas, particulièrement lorsque j'attribue une adresse IP au PC1 (relié en RJ45 au routeur), provoquant ainsi la déconnexion de l'ADSL...
Comment procéder ?
Merci d'avance !
J'essaie de créer un réseau local avec deux PC, via un modem/routeur Netgear DG834G.
Pas de problème pour partager la connexion ADSL, tout s'est fait automatiquement.
Toutefois, souhaitant pouvoir lire des mp3 stockés sur le PC1 à partir du PC2 (via QPlayer, par exemple), je souhaite créer un réseau local.
Lorsque je suis les instructions détaillées de la base de connaissance de CCM.net, cela ne fonctionne pas, particulièrement lorsque j'attribue une adresse IP au PC1 (relié en RJ45 au routeur), provoquant ainsi la déconnexion de l'ADSL...
Comment procéder ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Création d'un réseau avec Netgear DG834G
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Donnes les adresses iP de tes micros
demarrer/executer/cmd/ok
Ipconfig /all
Normalement tu ne dois pas changer les adresses, le netgear se charge des attributions
Il faut juste partager les répertoires en mettant les droits qui vont bien
demarrer/executer/cmd/ok
Ipconfig /all
Normalement tu ne dois pas changer les adresses, le netgear se charge des attributions
Il faut juste partager les répertoires en mettant les droits qui vont bien
Merci de ta réponse.
J'ai fait la manip', qui m'a effectivement permis de voir "l'identité" de mes PC. J'ai ensuite mis un dossier "Musique" en partage. Mais comment accéder à ce dossier depuis l'autre PC ?
Je suis totalement néophyte en réseau, mille excuses !
J'ai fait la manip', qui m'a effectivement permis de voir "l'identité" de mes PC. J'ai ensuite mis un dossier "Musique" en partage. Mais comment accéder à ce dossier depuis l'autre PC ?
Je suis totalement néophyte en réseau, mille excuses !
tu peux voir l'ordi distant en regardant voisinage/favori réseau, si tu cliques deux fois sur l'ordi distant tu dois voir tes répertoires partagés
Tu peux aussi à partir de l'explorateur faire outils/connecter un lecteur réseau. Tu choisis une lettre et dessous tu entres
\\nom ordinateur distant\repertoire partagé
Tu peux aussi à partir de l'explorateur faire outils/connecter un lecteur réseau. Tu choisis une lettre et dessous tu entres
\\nom ordinateur distant\repertoire partagé
Merci une nouvelle fois.
La connexion au lecteur réseau fonctionne depuis mon PC "1" (celui qui contient mes mp3), relié au routteur en RJ45, car je "vois" l'autre PC.
Par contre, depuis ce dernier, relié via Wifi, impossible de voir le PC "1".
Je dois peut-être te préciser que le PC "1" est équipé du parefeu Kerio...
La connexion au lecteur réseau fonctionne depuis mon PC "1" (celui qui contient mes mp3), relié au routteur en RJ45, car je "vois" l'autre PC.
Par contre, depuis ce dernier, relié via Wifi, impossible de voir le PC "1".
Je dois peut-être te préciser que le PC "1" est équipé du parefeu Kerio...