Dd

momo Messages postés 73 Statut Membre -  
momo Messages postés 73 Statut Membre -
bonjours à tous.on m'a demandé de formater un dd de 40 gb,lorsque je lance le pc avec le cd installation windows,on demande "démarrer avec cd-rom",ce que je fais vu qu'il ya le cd d'installation à l'intérieur.j'appuis sur entrée et là,il est noté"le fichier ou le répertoire c:\avec des petits hyéroglyphes qui suivent est endommagé et est actuellement inutilisable.choississez corriger pour réparer le fichier ou le répertoire.je lance scandisk,et lorsque j'appuis sur corrigez,je suis obligé de taper sans interruption sur corriger.à un moment il est marqué que les fichiers sont réparés à la troisieme ligne scandisk et ensuite que scandisk a trouvé des clusters endommagés et qu'il va les réparer mais là,il me demande de quitter.donc je quittes et suis obligé de tout recommencer.que faire?le dd est il mort ou juste endommagé,et y a t il moyen de le réparer?j'attends vos commentaires et aides et vous en remercie à l'avance.ps:il paraitrai que ce dd aurait subit une attaque de virus.lequel je ne sais pas.
A voir également:

3 réponses

edison

salut

tu veut le formater pour installer xp ou seulmen le formater ???
0
momo Messages postés 73 Statut Membre

salut et en premier merci pour ton interet envers mon probléme.depuis j'ai avancé.j'ai réussis à formater le dd en utilisant un cd d'installation xp.le truc,est quemon pote à qui appartient le pc,veut que j'install window millénium,je commence à installeret lorsqu'il arrive à dix %de l'instal fichier il est noté qu'il ne peut continuer .d'aprés toi que faut il que je fasse pour installer windows me sachant que j'arrives à installer windows xp entiérement.merci encore.si tu as la soluce se serait super.salut
0
Utilisateur anonyme > momo Messages postés 73 Statut Membre

claude ray t'a parfaitement répondu: supprimer les partitions avec une disquette de démarrage et fdisk
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Commence par supprimer les partitions du disque puis recée-les et enfin formatte. Ca devrait mieux passer.

Claude
0
momo Messages postés 73 Statut Membre

merci à tous de votre aide bonsoir
0