Ecrans bleus en boucle Windows7

Adel2010 -  
 Adel2011 -
Bonjour,

» Un problème est survenu soudainement et non pas à la suite d'une nouvelle installation d'un matériel ou logiciel. Le pc fonctionne depuis plusieurs mois sans problème avec Windows 7 (environ 4 mois) et les drivers télécharger du site HP. Le problème s'agit des écrans bleus avec une action de quelques secondes puis redémarrage de l'ordinateur. Parfois lors du démarrage il maintien un écran noir, je l'éteins et après plusieurs tentatives Windows se mettra en route.
» Fréquences du problème : parfois juste au démarrage de Windows, parfois après un certain moment de stabilité, parfois même au mode sans échec, parfois suite à une mise en veille courte l'écran bleu s'affiche et il ferme Windows.
» A noter : (je pourrai vous envoyer une photo captée de cet écran)
» Procédures faites : j'ai appliqué la procédure affichée sur le site HP à savoir la déconnexion de la batterie, la mise en route sans batterie... J'ai réalisé des tests de mémoire sur bios sans problèmes, j'ai réinstallé Windows et les drivers sur le site HP et les logiciels. J'ai désinstallé les mises à jour de Windows. J'ai désinstallé les logiciels un après l'autre et j'ai désactivé l'antivirus pour voir le comportement et le problème persiste.
» Avant la détection du problème, aucune modification n'est faite depuis l'installation de Windows7, drivers et logiciels (environ 4 mois de fonctionnement sans problèmes). Mais par contre, j'ai remarqué dernièrement que le ventilateur fonctionne assez souvent avec une grande vitesse bruyante et gênante.
» Après le problème : les manipulations faites sont décrites ci-avant dans la procédure de dépannage.

PC portable HP Pavillon dv7

Merci de votre retour et votre aide

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
as-tu pu noter des infos affichée dans les écrans bleus ?
0
Adel2011

comment coller l'image stp pour te montrer l'ecran que j'ai capté ??
0
Adel2011

voici j'ai copié le texte

Merci

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
If this problem is the first....
Check to make sure any new hardware or software....
If problem continue, disable or remove ............
Technical information:
***STOP : 0x00000A (0x000000008001, 0x00000000002, 0x0000000000000, 0xFFFFF80002AA631F)
Collecting data for crash dumping ....
Initializing disk for crash dumping ...
Beginning dump ...
Dumping ....
0
BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Re
Voici toutes les infos fournies par Microsoft à propos de cette erreur. Ils expliquent le problème et proposent des pistes pour le résoudre.
J'espère que ça pourra t'aider : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
0
Adel2011

Résolution de microsoft : Lorsque ce message d'erreur Stop s'affiche, essayez tout d'abord de résoudre le problème en utilisant l'outil Rapport d'erreurs Windows qui s'affiche automatiquement lorsque l'erreur se produit.

COMMENT ??

Merci
0

Perso je te conseille de ne pas t'arrêter à ça, ça ne résoudra sans doutes pas ton problème.
Par contre, regarde bas, dans la partie "Si une erreur STOP 0x0A s'affiche après l'installation de Windows XP"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adel2011

Malheureusement, j'ai consulté y a des choses que j'ai réalisé et d'autre avancés à mes connaissances en plus j'ai un windows7.
je sais pas koi faire !
0