Surchauffe du CPU

Fermé
intiko81 - Modifié par 00lina00 le 25/06/2010 à 00:23
 intiko81 - 25 juin 2010 à 00:43
bonjour tlm, je tente ma chance sur un forum.. voila depuis un moment je remarke mon pc ki devient long... les videos en streaming ki sont en ralenties... etc.. apres qq constatation... je tombe sur le fait ke c'est mon processeur qui chauffe... il m'est arrive une ois que l'ordi seteigne a coz de ca ..
donc .. sur le bios ca mindique que le cpu roule a environs 75-80deg :S et une fois meme a 94 et ecris en rouge! .. la mobo est a environs 50 .. jai beau verifier les fans tournent bien et qu'il nya pas de poussiere entre la fan et le cpu.. .jai meme ajoute un peu (pas trop) de la pate thermique.. mais ca ne regle pas le probleme! Ignorant quoi faire d'autres.. je demande l'avis des connaisseurs... merci pour votre interet


Carateristiques:
Pentium Dual Core 3.0ghz
mobo Asus p5wd2 premium
3gig ram ddr2
PSU 430W earthquake
3 raid hdd
1 sata
A voir également:

2 réponses

spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
25 juin 2010 à 00:18
Tes ventilo tournent peut etre pas assez vite. Tu as pas fais une tentative d overclooking?
0
non jai vu le ventilo tourner a merveille meme.. .je sais de koi tu parle . jai deja vu des ventilo tourner kom en ralentis.. c pas mon cas..

et non jai pas overcloker .. par contre j'ajotue un truc... parfois au demarrage ca me disait aussi cpu tempareture faillure .. press F1 te resume.. donc je continuais quand meme.. sachant ke tout mes ventilo tournaient correctement..
une seule fois jai eu un msg du genre.. cpu overclock or overvoltage faillure.. qqch kom ca .. mai sjai rien toucher dans le bios ou autres choses
0