Boîtier et wifi ?!

Elena -  
 Elena -
Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème : je loge en résidence étudiante dans laquelle nous avons un boîtier internet par studio, auquel on relie notre PC via câble ethernet pour pouvoir se connecter au net. J'aurais aimé savoir s'il était possible de me connecter en wifi en ajoutant un routeur ?

J'ai essayé de brancher un routeur au boitier internet, via câble ethernet donc, le même qui reliait mon pc au boîtier avant (note : ce boîtier n'a pas de fonction wifi !). Mais malheureusment je ne peux toujours pas me connecter en wifi (je pensais que si le routeur wifi était relié au boîtier je pourrais avoir le wifi en passant par ce routeur mais apparemment c'est plus compliqué que cela...)

Avez vous des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !!!

4 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello,
en théorie ton idée était bonne et devrait fonctionner.
Connecte d'abord ton pc au routeur par cable ethernet et vérifie la configuration (par exemple, est-ce que le wifi est activé ? y-a-t'il un filtre sur les adresses MAC ?)

Tiens nous au courant :o)
0
Elena

C'est ce que j'ai fait, le wifi est activé, et il n'y a pas de filtre enfin je ne crois pas, où peut on voir ça ? je suis sous windows XP et lorsque je clique droit sur la connexion câblée j'ai peu d'options en fait.

Mais normalement ma solution devrait fonctionner ?? y a t il autre chose à configurer peut être dans les paramètres du routeur pour qu'il "détecte" la connexion câblée ?!
0
Elena

UP svp, comment puis je configurer mon routeur pour que cela marche ?!
0
Contrariness

Les points a verifier :

L'adresse IP du routeur doit etre dans la meme classe que celle du reseau
Le routeur doit etre demandeur d'une adresse IP de la part du reseau.
Le routeur doit avoir son serveur DHCP WiFi actif afin de distribuer une IP aux nomades (les ordi portables sur le WiFi).
0
Elena

Comment puis je vérifier tout cela ?! à quel endroit, car je ne trouve rien de tout cela ? je n'y connais pas grand chose en même temps... !! merci d'avance pour vos éclarcissements
0