Cpl problem de connection

Résolu/Fermé
olivertwist0012 - 24 juin 2010 à 14:12
 bob_cb19 - 24 juin 2010 à 15:12
Bonjour, voila j'explique ma situation j'ai acheté deux boitier cpl pour mon ordinateur dans ma chambre cependant je n'arrive pas a me connecté a internet cela me met reseau non identifié avec une adresse ip 169. j'ai essayé de mettre une adresse ip fixe mais sa marche pas les boitier ne se connecte pa entre eux pourtant j'ai essayé partout dans la maison



1 réponse

Pour le CPL, il faut en premier lieu être sûr de son réseau électrique, les perturbations peuvent venir d'une installation ancienne, soit du fait d'une installation en triphasée. En effet les prises électriques doivent absolument être sur la même phase pour fonctionner.
Il faut éviter d'avoir des lampes allogènes et aussi des multiprises avec interrupteur.
Les boitiers CPL peuvent avoir un bouton de synchronisation, brancher la première prise, appuyer sur le bouton de synchro, dans les secondes suivantes brancher le deuxième boitier, appuyer sur la synchro et attendre que les deux boitiers soient en phase, voyants allumés de la même couleur.
fait le test dans la même pièce.




Faits le test sur deux prises de la même pièce avant de mettre la deuxième boitier
1