[PHP] variable dans Chekbox de formulaire

Résolu/Fermé
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - Modifié par Weby82 le 24/06/2010 à 14:12
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 24 juin 2010 à 15:06
Bonjour,

J'essaye desesperement de récuperer les valeurs de mes checkbox en choix multiple afin de faire l'envoi par mail, j'arrive bien à les récuperer car elles s'affichent quand je fait un echo mais dans le mail reçu je n'ai qu'une seul valeur prise meme si j'ai plusieurs chose coché....
Voila la partie de mon code :

if(isset($_POST["raison"])) {  
  for ($i=0;$i<count($_POST["raison"]);$i++)  {  
    $raison= ($_POST["raison"][$i]) . ", "; 
  
  }  
}  
// si pas d'erreur j'affiche que le message a bien été envoyé 
if ($erreur =="") { 

echo "<h3>Votre formulaire a bien été envoyé</h3>"; 

 //envoi de mail 
     $to      = 'nom<mail>'; 
     $subject = 'Message du site Webdesigner'; 
  $message = "$genre" . "<br />"; 
     $message .= "Nom : $nom"."<br />"; 
  $message .= "Prenom : $prenom" . "<br />"; 
  $message .= "Mail : $mail" . "<br />"; 
  $message .= "Tel : $tel" . "<br />"; 
  $message .= "Departement : $dep" . "<br />"; 
  $message .= "Objet du contact : " . $raison[$i] . "<br />"; 
  $message .= "$texte" . "<br />"; 



Et voila le formulaire

<label><input name="raison[]" type="checkbox" value="Logo" />Logo</label> 
   <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="affiche" />Affiche</label> 
   <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="charte" />Charte graphique</label> 
   <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="graphisme" />Graphisme Site web</label><br /> 
   <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="vitrine" />Site vitrine</label> 
   <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="cms" />Intégration CMS(joomla, wordpress)</label> 
      <label><input name="raison[]" type="checkbox" value="autre" />Autre ...</label> 



Help svp :/
Pourtant j'ai bien fait la boucle, je ne comprend pas ...
A voir également:

2 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
Modifié par Leviathan49 le 24/06/2010 à 14:24
Tu peux faire un $raison=implode(",",$_POST["raison"]); au lieu de ta boucle.
https://www.php.net/manual/fr/function.implode.php
Sinon je dirais que c'est parce que tu as mis $raison[$i] (le ième caractère de la chaîne $raison et pas $raison.
1
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
24 juin 2010 à 15:06
Merciiiiiii ça marche nickel :)
0