Temperature GPU et processeurs [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà une petite inquiétude s'installe, en effet, j'ai changer de PC pour mixer avec Virtual DJ, et la chaleur que celui produisit m'inquiéta. J'ai télécharger SpeedFon, et celui m'indique : 62° GPU - 57° Core0 - 58° Core1

L'ordinateur est un HP Pavillon DV-5 1199-ef.
Processeur Intel Centrino 2 Duo 2.26Ghz
Carte Graphique Nvidia GeForce 9600M GT

En Bidouillant un peu, j'arrive à laisser quelques centimètre de vide entre le PC et la surface. Les températures se rapprochent toutes de 50°

Dois je m'inquiéter ?

2 réponses

Messages postés
2719
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
258
Non, c'est un portable, aération pas terrible et tant que le proco ne se rapproche pas des 70° pas trop de souci. En fait on sait pas y faire grand chose, tu peux nettoyer ton ventilo et gagner quelques degrés mais à part cela...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
46
Ok, merci Nagathael !
Salut

Éventuellement, on peut aussi mettre le portable sur un support ventilé comme tu dis.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
46
Ouai, le support ventilé pourquoi pas ?
Le truc qui ma inquiété c'est le logo des flammes à coté des informations sur SpeedFon !
Mais avec le pc, sur une base stable où il est surélever, je dépasse pas les 60° à plein régime. Donc bon ;) Merci
Les T° d'alerte de SpeedFan sont trop basses par défaut. Ton processeur tiendra sans problème jusqu'à 85° voir plus, puis le Pc s'arrêtera, le GPU peut parfois monter à plus de 100° sans lâcher... (J'ai eu le cas avec une carte-graphique de Pc fixe à refroidissement passif)

Donc 60-65° pas d'inquiétude, c'est normal.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
46
Ok merci Scarface 72 ! On jouera pas trop avec le feu (c'est le cas de le dire) mais c'est cool. Merci à vous 2 pour ses informations sur les Pc portables ;)
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir ;-)