Temperature GPU et processeurs
Résolu
kevin45fr
Messages postés
224
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà une petite inquiétude s'installe, en effet, j'ai changer de PC pour mixer avec Virtual DJ, et la chaleur que celui produisit m'inquiéta. J'ai télécharger SpeedFon, et celui m'indique : 62° GPU - 57° Core0 - 58° Core1
L'ordinateur est un HP Pavillon DV-5 1199-ef.
Processeur Intel Centrino 2 Duo 2.26Ghz
Carte Graphique Nvidia GeForce 9600M GT
En Bidouillant un peu, j'arrive à laisser quelques centimètre de vide entre le PC et la surface. Les températures se rapprochent toutes de 50°
Dois je m'inquiéter ?
Voilà une petite inquiétude s'installe, en effet, j'ai changer de PC pour mixer avec Virtual DJ, et la chaleur que celui produisit m'inquiéta. J'ai télécharger SpeedFon, et celui m'indique : 62° GPU - 57° Core0 - 58° Core1
L'ordinateur est un HP Pavillon DV-5 1199-ef.
Processeur Intel Centrino 2 Duo 2.26Ghz
Carte Graphique Nvidia GeForce 9600M GT
En Bidouillant un peu, j'arrive à laisser quelques centimètre de vide entre le PC et la surface. Les températures se rapprochent toutes de 50°
Dois je m'inquiéter ?
A voir également:
- Temperature GPU et processeurs
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Processeurs amd - Guide
2 réponses
Non, c'est un portable, aération pas terrible et tant que le proco ne se rapproche pas des 70° pas trop de souci. En fait on sait pas y faire grand chose, tu peux nettoyer ton ventilo et gagner quelques degrés mais à part cela...
Ok, merci Nagathael !
je t'en prie, surélever le portable est effectivement pas mal. Eviter de le poser sur des surfaces en tissu qui bouchent les aérations lors du fonctionnement. TU peux également tester un support de refroidissement pour pc portable mais seulement si tu l'utilises toute la journée et que le bruit du ventilo te dérange par exemple. Si c'est juste la température sans désagrément, it's fine ;)
Les T° d'alerte de SpeedFan sont trop basses par défaut. Ton processeur tiendra sans problème jusqu'à 85° voir plus, puis le Pc s'arrêtera, le GPU peut parfois monter à plus de 100° sans lâcher... (J'ai eu le cas avec une carte-graphique de Pc fixe à refroidissement passif)
Donc 60-65° pas d'inquiétude, c'est normal.
Donc 60-65° pas d'inquiétude, c'est normal.