Problème Sapphire HD5770

Fermé
Speckl1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 23 juin 2010 à 19:40
Speckl1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 13:43
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique, une Sapphire HD5770.
Elle marchait très bien jusqu'à il y a environ un mois, avec ma télé HD branchée dessus par un port DVI (vers HDMI en 1080p).
Il y a un mois donc, l'image sur la télé est apparue en noir et blanc, alors que mon écran LCD est toujours en couleurs. J'ai essayé d'échangé les prises DVI de mon écran et de la télé et tout est redevenu normal.
Environ une semaine après, rebelote. J'effectue la même opération, mais ça ne marche pas cette fois-ci... Je branche alors la télé sur le port HDMI de la télé, et la couleur revient!!
Tous se passe bien environ 2 semaines, et un jour j'ai de nouveau du noir et blanc. J'essaye de brancher sur les différents ports, mais rien à faire. Je réinstalle donc les drivers sans changement, puis réinstalle des drivers plus récents et la couleurs revient alors! Le problème est que quand je spécifie la sortie en 1080p, ça ne sort pas en 1080p, car j'ai des bandes noires sur les côtés de ma télé (et je ne pense pas que c'est à cause du réglage de ma télé, c'est exactement le même qu'avant où je n'avais pas de problème, affichage plein; tous les pixels) et en plus l'image est pas terrible, comme s'il y avait pas un affichage de tous les pixels. Et lorsque je repasse avec les drivers précédents, j'ai de nouveau le noir et blanc en entier sur la télé.
Je ne comprends vraiment pas!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

config:
Windows 7
CM: Gigabyte MA770T-UD3P avec un phenom II X2 550
CG: Shapphire HD5770 avec drivers 8.741 (8.671 précédemment)
TV: Sony KDL40W5500

1 réponse

Speckl1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 13:43
Alors personne n'a d'idée??
0