Pb d'installation Sapphire Radeon HD 5770

Résolu/Fermé
Petwane - 1 janv. 2010 à 22:37
 Tag-h - 3 déc. 2011 à 19:00
Bonjour,
je viens d'acheter une Sapphire Radeon HD 5770 et après de nombreux essais impossible de la faire tourner, j'ai toujours un écran noir au démarrage.
Jusqu'à présent j'avais une Ati Radeon HD 3550 qui marchait sans problèmes.
J'ai un HP Pavilion m7533 fr, une alimentation Be Quiet 500W, 3 Go Ram et je suis sous XP sp3.
Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Re les filles ;)

Bon, j'ai flasher mon bios pour mettre la dernière version... et ma nouvelle carte HD5770 vapor-x marche très bien :D

Donc c'est bien un problème de puissance dans les BUS (si j'ai bien tout compris) et de compatibilité des nouvelles générations de CG. J'ai commencé par flasher le bios sous window avec MSI liveupdate pour ma CM K9A Platinum qui me donnez que la version 1.8 du bios... après ca, toujours le même résultat, donc j'ai été voir sur le site de MSI et j'ai trouvé une nouvelle version du bios 1.9 et qui fût la bonne. Voici ses améliorations :
- Update CPU ID.
- Improved VGA compatibility.

Ca fait deux jours que je bataille car je n'ai pas de lecteur de disquette, donc j'ai dû booter sur clé usb pour flasher le bios.... je vais enfin pouvoir profiter de ma carte ;)

Conclusion, allez voir vos mise a jour du bios pour vos cartes mères si vous avez "Improved VGA compatibility"...

Bonne chance,
Santas
4
vince7794 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 2
1 janv. 2010 à 22:50
salut a toi !!

petite question le ventilo de ta carte tourne quand elle est mise sous tension ?
0
Merci de ta réponse rapide.
Oui le ventilo tourne, j'ai bien branché la carte sur l'alim.
0
Bonjour
As tu reglé ton probleme ??

Je rencontre les memes soucis avec ma carte saphhire hd 5770 Vapor X
Une fois branchée, le ventilo tourne, il ya une petite lumiere sur la carte, mais rien a l'ecran...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
28 févr. 2010 à 12:00
est-ce que vous avez branché la prise pci-express de l alimentation sur la carte graphique(cr elle posséde une alimentation autonome!!!)
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 févr. 2010 à 12:04
salut,

a tu désinstallée les anciens drivers avant de mettre la HD5770?
0
Le problème continue, et oui j'ai bien relié la carte graphique à la carte mère via un 4 broches.
Pour les drivers, j'ai essayé autrement, c'est-à-dire que j'ai installé les nouveaux pilotes fournis avec la carte, tout en ayant l'ancienne branchée. Au redémarrage, après branchement de la nouvelle carte, toujours pas de vie à l'écran...
0
elle prend 6 broches
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
7 mars 2010 à 14:21
tu doit supprimer les drivers avant de remplacer ta CG. et après tu installes les nouveux drivers une fois que la nouvelle CG est brancher et pas avant!
0
Bonjour,

As-tu résolu ton problème car je suis dans le même cas ?

Pour information, le fait de bien brancher la CG et de bien désinstaller son ancienne carte n'y change rien... le problème étant au démarrage de l'ordi, je pense a un problème de compatibilité du bios de la carte mère.
En ayant fait plus fois la manipulation d'inter-changer son ancienne carte (HD4670) et la nouvelle (HD5770 vapor-X) voici le message que je recois :
Warning !!! The previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the defaults setting.

D'après les forums que j'ai pu lire, il n'y a pas de problème de compatibilité entre PCI 1.0 et PCI 2.0...

Je n'y connais pas grand chose au Bios, du moins, j'évite d'y toucher, mais je crois que je vais devoir le flasher pour une version plus récente pour voir le résultat. J'aimerai savoir si quelqu'un de plus expérimenté que moi et ayant le même problème, pouvait faire cette manipulation afin de confirmer mon hypothèse ?

++
0
cedric0123456 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 19:46
bonjour a vous
moi g prie 2 5770 vapor-x
pour faire plus simple
tu peu me dire un truc sur ta machine
quand tu l allume il fe koi l écran reste noire ou pas
0
Il a posté ce message il y a près d'un an, ça m'étonnerai qu'il te réponde !
Cordialement
Flug_in
0
keuhdall Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 22:49
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème avec ma Sapphire radeon hd 5770 vapor-X.
Mon ordi ne détectais pas du tout la cg mais après après quelques modifications dans le bios, la carte a finalement été détectée. J'en reviens donc au même problème que vous: écran noir au démarrage malgré le fait que j'entende mon ordi booter (petits "bips" au démarrage).
Donc, si quelqu'un à la solution au problème, faite la savoir =)
Merci d'avance!

A+
0
jayfast Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 18:38
Finalement quelqu'un a une solution car j'ai le même problème avec une ATI HD 5770
0
bonjour,

Même problème que vous. Ma config:
carte mère: gigabyte EP45 DS3R
4Go de ram
alim 800W

Pareil écran noir alors que ça fonctionnait très bien avec une 8800.

Mise à jour du bios effectué directement du site de gigabyte, mais toujours aucun changement.
Je suis preneur si vous avez des solutions.
A+
0
Bonjour a tu résolu ton problème?
0