Date et heure sur Excel

Fermé
Pierre - 23 juin 2010 à 18:08
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 24 juin 2010 à 15:36
Bonjour, à tout le Forum

J'aurais voulu savoir comment saisir automatiquement la date en A1 et l'heure dans B1 à chaque fois que l'on saisie une info dans le reste des colonnes, et que pour chaque ligne, la date et l'heure soient figées.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

12 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 574
23 juin 2010 à 18:50
Bonjour,

Tu dis "comment saisir automatiquement la date en A1 et l'heure dans B1" puis "et que pour chaque ligne, la date et l'heure soient figées. "
Cela semble se contrarier, aussi tu devrais donner un peu plus de précisions.

Bonne soirée.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
23 juin 2010 à 19:15
bonjour,

perso j'ai compris cela :
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijahL56tA.xls

et encore merci à michel_m que je salue, initiateur de ce fichier... (décidément !!)
0
Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
En fait c'est un tableau de 5 colonnes et x lignes.
en colonne A la date du jour.
en colonne B l'heure et minutes actuel.
Je souhaiterais si c'est possible:

Quand j'ouvre le tableau, qu'il indique la date.
Quand je saisie, les colonnes C,D,E etc, que l'heure de la saisie s'affiche dans la colonne B. et soit figée, pour cette ligne.

A la saisie d'une autre ligne, sur les colonnes C5,D5,E5, etc..., que la nouvelle heure s'affiche dans la colonne B5 et soit à son tour figée, pour la ligne 5...

Au résultat, on a une saisie de la ligne 3 par exemple à 12:45 et une saisie de la ligne 5, à 14:20. et ainsi dessuite.

Ce n'est pas évident de décrire...
Encore merci d'avance, pour un débutant...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
23 juin 2010 à 20:55
re,

c'est "mieux" ca ....?
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijVfEtFGv.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le fichier, mais je fais quoi avec ,svp.
Je vous rapelle que je suis débutant et que pour la moment le fichier est enregistré sur mon bureau, mais je ne sais pas quoi en faire et comment l'utiliser.
Pouvez-vous me donner une petite marche à suivre s'il vous plait ?

Merci encore,
A+
Pierre
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
23 juin 2010 à 21:10
déjà :
l'as tu ouvert ? essayer de faire ce tu décris ?
Ensuite, ce que tu demandes nécessite deux codes VBA qui sont dans le module des macros d'excel.
Le premier est dans l'objet feuil1 l'autre dans l'objet 'workbook'
mais d'abord essaie le fichier et dis nous si c'est cela que tu cherches.
0
Bonjour dobo69,

Oui, je l'ai ouvert, et j'ai une fenêtre indiquant que vbaen32.olb est manquante ou endommagée...
Donc je suis bloqué et ne peux rien faire...
Y a t-il une solution ?

A+
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
24 juin 2010 à 08:24
bonjour,

Euh, là je ne sais pas....
Cela concerne visiblement l'installation d'excel sur ton poste et dépasse largement mes compétences avec lesquelles je ne pourrais que te conseiller de restaurer ton système (mais à quelles date ?...) soit ré-installer le pack office....

Peut être pourrais tu poster une question sur le forum windows (autour de ce type de phrase : ... "j'ai un message d'erreur "vbaen32.olb est manquante ou endommagée" lors de l'execution d'une macro sur Excel".... )
0
Merci dobo69,

Je crains que mon Excel soit obsolette et qu'il y manque pas mal de chose.
Je voudrais te demander : d'après toi est-ce que je pourrais faire la même chose, avec Open Office Calc, qui est gratuit lui.
Et éventuellement de quelle manière ?
Merci d'avance.
Pierre
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
24 juin 2010 à 11:34
Tu peux faire logiquement la meme chose avec Open Office.
Ceci dit, les macros OpenOffice et microsoft ne sont pas compatibles. Il faut donc écrire les codes mais je ne connais pas le langage OoO.
0
Ok, merci dobo69.
Je vais voir autrement.
Cordialement dobo69 , merci de m'avoir répondu pour tout.
Pierre
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
24 juin 2010 à 15:36
tu reposer ta question en indiquant clairement dans le titre "Open Office Calc"
0