Problème Connexion
kabbabi
Messages postés
222
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur un PC XP Professionel SP3, il n'y a plus d'accès à Internet à partir de cable !
J'ai essayé de diagnostiquer le problème mais je ny suis pas arrivé !
Je pensais que ça venait du TCP/IP alors je l'ai supprimé et restauré.
Mais ça ne fonctionne pas !
Même avec la commande cmd>ping www.google.fr, aucune requête n'est envoyée !
Comment faire SVP ! ! !
J'ai essayé de reformater le PC en Se7en pour résoudre le problème et en plus j'avais l'intention de le faire mais le lecteur DVD-RAM ! (Oh ! Pourquoi pas DVD-ROM ? Je ne sais pas, ça s'affiche comme ça) beugue dès que j'entre le CD d'installation de Se7en et même en bootant dessus rien ne s'affiche !
Merci de bien voulir me répondre au plus vite
Sur un PC XP Professionel SP3, il n'y a plus d'accès à Internet à partir de cable !
J'ai essayé de diagnostiquer le problème mais je ny suis pas arrivé !
Je pensais que ça venait du TCP/IP alors je l'ai supprimé et restauré.
Mais ça ne fonctionne pas !
Même avec la commande cmd>ping www.google.fr, aucune requête n'est envoyée !
Comment faire SVP ! ! !
J'ai essayé de reformater le PC en Se7en pour résoudre le problème et en plus j'avais l'intention de le faire mais le lecteur DVD-RAM ! (Oh ! Pourquoi pas DVD-ROM ? Je ne sais pas, ça s'affiche comme ça) beugue dès que j'entre le CD d'installation de Se7en et même en bootant dessus rien ne s'affiche !
Merci de bien voulir me répondre au plus vite
A voir également:
- Problème Connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- France connect connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
1 réponse
Slt
Pour la conection vérifie si tout les services nécessaires sont démarer (si une dépendance dec ou est désactiver ca peut agir sur la conection):
sinon ouvre la cmd tape
net start
et colle la liste dans un post.
tu peut trouver des informations complémentaires sur le web, car chaque bécane peut avoir des services différent selon sont role et se qui a était installer. (serveur, simple, etc..., conecter directement ou par un logiciel de fai qui controle la conect.)
mais pour te conecter certain service sont dépendant (et comun), donc deja si il sont pas démarer, normal que meme ping fonctionne pas
en voici quelqu'uns un qui doivent etre démarer pour une config simple:
Appel de procédure distante (RPC)
Connexions réseau
Routage et accès distant ----> Pour un réseau local uniquement sinon désactiver.
Service de la passerelle de la couche Application ---> pour le pare feu et le partage de conection internet
courage y en a pas mal....
dans le panneau de configuration ----->Outils d'administration------>services
tu pourra vérifier leur état (manuel, auto, ou désactiver). Si tu lis bien tout est traduit en fr chaques services sont détailler vérifie si cela correspond.
cela affiche l etat des conection.
et test si ipconfig /all, netstat fonctionne par cmd car ping peut etre désactiver meme par le routeur.....
bn chance tiens au jus.
Pour la conection vérifie si tout les services nécessaires sont démarer (si une dépendance dec ou est désactiver ca peut agir sur la conection):
sinon ouvre la cmd tape
net start
et colle la liste dans un post.
tu peut trouver des informations complémentaires sur le web, car chaque bécane peut avoir des services différent selon sont role et se qui a était installer. (serveur, simple, etc..., conecter directement ou par un logiciel de fai qui controle la conect.)
mais pour te conecter certain service sont dépendant (et comun), donc deja si il sont pas démarer, normal que meme ping fonctionne pas
en voici quelqu'uns un qui doivent etre démarer pour une config simple:
Appel de procédure distante (RPC)
Connexions réseau
Routage et accès distant ----> Pour un réseau local uniquement sinon désactiver.
Service de la passerelle de la couche Application ---> pour le pare feu et le partage de conection internet
courage y en a pas mal....
dans le panneau de configuration ----->Outils d'administration------>services
tu pourra vérifier leur état (manuel, auto, ou désactiver). Si tu lis bien tout est traduit en fr chaques services sont détailler vérifie si cela correspond.
cela affiche l etat des conection.
et test si ipconfig /all, netstat fonctionne par cmd car ping peut etre désactiver meme par le routeur.....
bn chance tiens au jus.