Carte mere et PCI Express
karadoc59
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
voila j'ai acheté cette carte mere
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_p55_ud3l_chipset_intel_p55_express-104721-informatique-socket_1156?utm_source=clubic&utm_medium=cpa&utm_campaign=104721-informatique-_carte_mere
mais c'est ecrit :
1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16) (The PCIEX16 slot conforms to PCI Express 2.0 standard.)
1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
1 x PCI Express x1 slot
4 x PCI slots
Donc je vois deux ports PCI Express x16 mais un en mode x4.
Qu'est-ce que cela signifie ?
C'est un pci express x4 ou x16 alors ?
Si je veux mettre du SLI sur les deux pci express x16 , il n'y aura donc pas de bonnes performances ?
Cordiaelemnt
voila j'ai acheté cette carte mere
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_p55_ud3l_chipset_intel_p55_express-104721-informatique-socket_1156?utm_source=clubic&utm_medium=cpa&utm_campaign=104721-informatique-_carte_mere
mais c'est ecrit :
1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16) (The PCIEX16 slot conforms to PCI Express 2.0 standard.)
1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)
1 x PCI Express x1 slot
4 x PCI slots
Donc je vois deux ports PCI Express x16 mais un en mode x4.
Qu'est-ce que cela signifie ?
C'est un pci express x4 ou x16 alors ?
Si je veux mettre du SLI sur les deux pci express x16 , il n'y aura donc pas de bonnes performances ?
Cordiaelemnt
A voir également:
- Carte mere et PCI Express
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
SLI ou Crossfire impossible sur cette carte mère (le positionnement du second port l'interdit).
Pour le second port:
Il s'agit d'un port PCIexpress au "format" 16x mais "cablé" en 4x.
En clair, il est physiquement de taille identique, mais le débit permis est 4 fois moins elevé.
SLI ou Crossfire impossible sur cette carte mère (le positionnement du second port l'interdit).
Pour le second port:
Il s'agit d'un port PCIexpress au "format" 16x mais "cablé" en 4x.
En clair, il est physiquement de taille identique, mais le débit permis est 4 fois moins elevé.