Assistant de recherche disparu !!

Beauty -  
 Beauty -
et hop encore un truc bizar sur mon ordi !! je commence vraiment à croire que c'est le trojan swizzor ki est la cause de tout ça (bien qu'il reste indétectable par bitdefender) !! après que windows media player m'ait di "une erreur interne d'application s'est produite" à son lancement ce qui fait qu'il ne se lance plus, maintenant c'est l'assisatant de recherche windows qui a disparu !! la fenêtre s''ouvre , il ya le petit chien en bas sur fond bleu, mais plus aucune indication pour taper les mots clés ou les zones de recherche ou les options : bref plus rien !! svp dites moi qu'est ce qui se passe dans mon ordinateur et si possible dites moi qu'est ce que je peux faire pour arranger ça !! merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour

Démarrer ->Exécuter, puis saisir : sfc /scannow
0
Beauty

alors je ne suis même pas au tiers de la vérification que les fichiers windows protégés sont intacts qu'il me dit : "Les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérez votre CD Rom Windows XP édition familiale maintenant"
Qu'est ce que ça ve dire ?? (même si je m'attends à la réponse svp répondez moi !! et que faut il faire ??)
euh petite précision, je n'ai pas le cd rom d'installation de windows xp familiale...
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

voilà qui est embêtant ; j'en conclus donc que tu as une version préinstallée...
d'autres solutions, un peu plus compliquées sur ce site
attention si tu manipules le registre et fais des sauvegardes

http://www.hotline-pc.org/recherche.htm
-> Impossible d'accéder à la commande Rechercher à partir de l'Explorateur Windows

même ainsi il se peut qu'il te demande le cd ; ne peux tu pas te le faire prêter ?
0
Beauty

oui c'est une version préinstallée... je pourrais peut être me procurer le cd au pire mais le problem c'est que je ne sais absolument pas manier tout ça !! euh là j'ai compté je suis à 24 fois que le message apparaît et je suis à peu près aux 3/4 de l'analyse... tu crois que c'est du au virus ou est ce que ça peut etre du aux erreurs de registre ? dans tous les cas est ce qu'il faut formater ? ou bien est ce que c'est réparable ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un fichier est simplement abimé -> tu insères le cd quand windows le demande - si tu l'as pas c'est pas la peine d'insister ! - et il va (en principe) récupérer tout seul les éléments corrompus. C'est tout simple et sans souci, mais le résultat n'est pas garanti.

essaie aussi cette solution très simple (mais tjs pas garantie!)
Démarrer->Exécuter, et saisir (fais un copie/coller) :
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll

enfin, et si cela ne marche pas, la fonction recherche n'étant pas indispensable, en attendant LA solution et plutôt que de réinitialiser tout ton système, tu peux aussi remplacer avec profit ce module interne par un logiciel externe, qui sera par ailleurs plus efficace et plus rapide (instantané !). Copernic ou Google par ex offrent ce service. Seul petit inconvénient de ses logiciels : ils créent un index un peu volumineux.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31542.html
0
Beauty

ben écout jé fé la dernièr manip ke tu ma di de faire mé bon il ne s'est rien passé de concret, il m'a a annoncé en gros ke la manip avait marché mais bon comme tu ne m'as pas dit qu'est ce que c'était censé changer, j'ai rien vu de nouveau, en tt k l'assistant de recherche n'est tjrs pas revenu.. de ttes façons j'abandonne, l'ordi part au formatage la semaine prochaine il est trop HS là.. si d'ici dimanche soir vs avez des solutions, dites les moi kan mem , merci encore pour tt ce ke vs avez fait !
0